Bonjour,
Plusieurs sujets abordés sur ce forum font état de problèmes rencontrés sur des véhicules aménagés achetés neufs et pour lesquels ils ont toutes les peines du monde à faire valoir leur droit à la garantie.
Soit que le concessionnaire traîne la patte, soit que l’aménageur fasse la sourde oreille, soit que les travaux effectués le soient en dépit du professionnalisme qu’on est en droit d’attendre d’un objet acheté plusieurs dizaines de milliers d’euros.
L’objet de ce fil serait de recueillir des témoignages dans un sens et dans l’autre.
A savoir, bien sûr, ceux qui relèvent des difficultés évoquées en préambule, mais aussi et c’est notre cas, ceux qui peuvent se dire satisfaits du service rendu.
Nous concernant, il s’agit d’un fourgon Font Vendôme acheté chez Idylcar à Peyruis dans les Alpes de Haute-Provence.
Nous avons rencontré 3 soucis.
Le premier pour des stores Remi mal posés.
Le second pour une fuite d’eau sous le plancher imaginée provenant du circuit d’évacuation.
Le troisième pour une fuite sous le plancher, en réalité liée au circuit de pression.
A chaque fois, nous avons pris contact avec le concessionnaire et tout s’est bien passé. Aucune difficulté pour accepter la prise en charge au nom de la garantie.
Par contre un point important : bien identifier le problème avant de confier le véhicule en réparation.
En effet, la fuite d’eau sous le plancher semblait provenir du circuit d’évacuation. Donc, comme elle n’était pas importante et après avoir testé qu’il n’y avait aucune fuite en déversant des jerricanes d’eau dans l’évier, le lavabo et la douche, le technicien avait conclu qu’il s’agissait de remontées du réservoir d’eau grises sachant que le nôtre ne fait que 60L car il s’agit d’un 4x4, pour ne pas pénaliser la garde au sol.
Pour autant, même réservoir d’eaux grises vide, nous avions de l’eau qui s’échappait. J’ai donc fait des tests plus approfondis et je me suis aperçu que le phénomène se produisait en utilisant la pompe sur le circuit d’eau chaude. Et à partir de là, reprise de RV en décrivant le problème dans son exactitude et là, fourgon réparé, toujours sous garantie.
En conclusion, nous sommes satisfaits du service obtenu mais une leçon : bien diagnostiquer le souci car le technicien n’approfondira pas une recherche si elle n’est pas circonstanciée.
A vos témoignages.