Fuite réservoir eau propre

Forum Camping-car

Concerne Rapido 690 de 2012
Aprés avoir detectée une fuite importante a mis hauteur sur le réservoir eau propre , je l ai emmeneé chez un camping cariste qui aprés investgation me dit qu il faut pour le changer aller chez Rapido Mayenne.
IL n pas réussi à le démonter aprés 3heures de travail
je fait appel à ce groupe pour m aider à régler ce pb par votre expérience.

Bonjour 17skipper,

Il est peu probable d’avoir à changer le réservoir,
mais c’est simplement les joints, sous les raccords
qui sont sur votre résrvoir qu’il faut resserrer, vérifier
donc la vidange au fond du bac, qui avec les vibrations
laisse passer un peu d’eau, ou alors le remplissage, et
le petit tuyau d’air qui va vers le bouchon de remplissage.
Cela m’est arrivé , c’est pour cela que je Vous en parle .

                                  Cordialement depuis la Martinique,
                                                                            Patrick.

Bonjour Soleilen62
Quelques pécisions
Le réservoir rempli au 1/3 pas de fuite visible. Le reservoir rempli au 2/3 voir 3/3 grosse fuite et dans le 1/4 heure qui suit.
Donc j e ne pense pas que cela puisse venir des tuyaux ;remplissage,prise d aire,et vidange.
merci pour otre réponses

Re bonjour 17skipper,

Avez vous au moins ouvert le gros bouchon
pour voir l’intérieur de Votre Réservoir ?

          Cordialement Patrick.

Bonjour a toutes et tous .

N’y a t il pas un mode route et camping ?

Sur le miens , j’ai ma vanne de vidange à trois positions .
Ouvert pour vidange
Partiel mode route avec 20 litres
Fermé mode camping 110 litres .

Très cordialement
Thierry

Bonsoir,
Je vais controler sur la doc du CC, mais à ma connaissance ce n est pas le cas
merci Thierry

cordialement JP

Bonsoir Patrick ( li est 20H15 en métropole)

Oui bien sur , sur ce type de réservoir li y a 2 bouchons de visite. J ai filmé à l’ aide de mon mobile l intérieur et aussi avec une micro caméra, le résultat est bien meilleur avec le mobile mais ne permet pas de relevé une anomalie.( il est difficile d’ aller dans les recoins)

trés cordialement Jean paul

Bonsoir Jean paul et tout le monde .

Concernant l’éventuelle fuite .
L’eau s’évacue directement sous le camping car , ou coule dans le camping car .?

Thierry

Bonsoir Thiérry,

Elle coule dans le CC sous le réservoir et fini par s évacuer à l 'extérieure.

JP

Suite pb fuite réservoir eau propre je partage mon expérience

1/ Devis chez Rapido pour le changement de réservoir 1500€ dont 1000€ de main d oeuvre.
2/ j ai pris la décision de le faire.
Le démontage du réservoir implique de démonter complétement le coffre gaz et la banquette passager environ 8 heures de travail. et moifier le double plancher pour extraire le réservoir.
Aprés test d étanchéité du réservoir je détecte la fuite au niveau du pied arriére gauche ( les pieds arriére s enfilent dans un logement cylindrique étanche prévu a cet effet à l intériure du résrvoir),
Ensuite cde réservoir délai de livraison 15 jours ,reçu dans les délais"super ".
Equipement du réservoir neuf avec les buses d’ ajutages ( buse de trop plein d eau et buse de vidange( oups la buse de vidange est à droite du réservoir sur l ancien et à gauche sur le nouveau) pour ne pas quelle interfére avec la cloison du coffre gaz je place la partie coudée à 90° à l exterieur(super sa passe)montage du tuyau de remplissaage avec du sika 522 .
Controle d étanchéité ok , intégraion et connections du nouveaux réservoir dans le CC
environ 4 heures de travail (avec quelques modifications pour le passage de la buse)
Reste à remonter le coffre à gaz et la banquette.
Ouf l affaire est close
Bonne lecture

Sujets suggérés