Voyager en Afrique avec un véhicule d'exportation

Forum Camping-car

Bonjour,
Mon projet est de partir de France et voyager en Afrique central en Fourgon-camion aménager et je me pose plusieurs questions :

  • Est il possible d’acheter un véhicule en France dit pour “exportation” et pouvoir d’abord prendre le ferry d’Espagne pour arriver au Maroc dans un 1er temp sans souci ?

  • Quels sont les condition pour un particulier pour pouvoir rouler avec un véhicule d’exportation en Afrique ?

Bonjour @anahkiss et tout le monde …

Quel est le but de votre question ?
Dans quel sens entendez vous

Cordialement
Thierry

Bonjour, c’est vrai la question n’est pas clair, je peux peut-être en interpréter une partie . Si vous parlez de véhicule en “exportation” les véhicules neufs sur lesquels on ne paie pas la TVA(plaque rouge TT)renseignez vous bien auprès des douanes pour en bénéficier, a savoir exportation temporaire en vue d’une installation a l’étranger pour un travail par exemple…,ou avoir une carte consulaire du pays ou vous vivez…ensuite immatriculer le véhicule dans le pays étranger et ensuite voyager avec une imat étrangère, Maroc par exemple … au retour pour réintroduire le véhicule en France, vous devrez vous acquitter de la TVA sur la valeur vénal Veh (déterminée par les douanes) Renseignez vous auprès des douanes ce sont des grandes lignes, certaines règles ont peut-être changées(date de l’experience 40 ans)

Je souhaite voyage en Afrique avec un véhicule dit d’exportation que j’aurai aménager au préalable donc vivre devant et de rouler tout les jours avec et le but est exclusivement de voyager, de passer les frontières en Afrique avec une carte grise d’exportatlln pose pas de problème ?

Bonsoir @anahkiss et tout le monde …

C’est un véhicule neuf ou occasion ?
Avez vous fait importer en France ?

Je vous conseille d’aller voir un bureau de douane au plus proche de chez vous …

Cordialement
Thierry

C’est un véhicule d’occasion que je ferai exporter de France pour traverser l’Afrique pour un voyage

Sujets suggérés