Bonjour à tous je suis en panne avec mon frigo dometic froid sur 220. Pas suffisant sur le gaz je suis autonome en électricité puis je brancher en direct et faire fonctionner mon frigo en220 et 12voltsans branché le gaz merci pour vos réponses cordialement
Bonjour @cool33
Bien oui tout a fait , vous pouvez mettre le 220v sans gaz.
12v à éviter car moi performant
Gaz , un entretien et changement de gicleur vous donnera un meilleur résultat.
Mais si vous êtes très autonome en électricité, pas de soucis pour le 220v , mais restera très energivore , nos trimix on besoin de 2000 à 4000w jours suivant la taille et température , ce qui correspond à 600w par heure de panneaux pour l’autonomie avec 300A 12v de batterie par jour pour le frigo , attention les jours sans Soleil , plus de frigo , batterie plomb éviter de descendre sous 50% de capacité, donc prévoir 400 à 500A .
Donc privilégier un frigo a compression, consomme 4 à 5 fois moins .
Cordialement
Thierry
Merci Thierry pour votre réponse effectivement je vais acheter un frigo à compression je possède 3 panneaux 480w en tout et j’ai une batterie lithium 280 ah ainsi qu’un convertisseur 3000 w 6000 en crête quel genre de frigo me conseillez vous niveau puissance merci pour votre réponse cordialement
Re .
Je présume du bi facial , fixé à plat sur le toit donc une face utile .
Avez vous essayé de l’électro ménager dessus ? .
Le marques chinoises, se trompent souvent sur les étiquettes , d’un zéro en général .
Oui bon compromis d’autonomie électronique.
Si bien installé avec de composants sûr et en toute sécurité.
Conseil pour un frigo à compression …
Soit un spécial camping car en lieux et place du trimix 1600€ posé .
Si camion aménagé, place libre , je pense au moins chère , un frigo classic domestique avec équerres de fixations 200€ , 300€ , mais là il faudrait qu’un adepte vous donne confirmation .
Un frigo compression 150 l , consomme en moyenne 750w par jour , rarement plus de nos jours …Frigo pour maison comme spécial cc .
Thierry
Merci pour votre réponse mon convertisseur et un VECHLINE mon cc et un pilote Intégral 7m30
2008 je vais essayé un frigo congélateur compresseur comme à la maison lol nous verrons ce que ça donne après essai je mettrai des commentaires la dessus merci encore à bientôt cordialement