Bj je possede un camping car adria coral s690sp acheté d’occasion en mai dernier, la cellule polyester était terne avec d’un côté des rayures noires visuelles mais rien au toucher ,je pense que l’ancien proprio a passé une eponge en acier!comment faire partir ces rayures visuelle, la cellule a par endroit des taches grisatre comme de la moisissure, j’ai deja effectué un polissage avec machine et polish resultat le brillant revient bien mais ces taches restent ,quel produits utliser ?merci
Bonsoir
pour les taches de moisisure, prends un berlingo de javel pure,tu en met dans un verre, avec un pinceau tu badigeone,choisi un endroit qui ne ce voit pas trop, tu attend 2 ou 3 minutes et tu rince.
si ca marche, tu met la javel dans un pulvéristeur et pulverise tout. je le fais depuis 2 ans ,chaque fois que ces moisisures reviennent, je les tue avec ca.
la premiere fois j’ai essayé avec ca ca à marché du tonnerre, il m’a fallut 2 flacons. la javel c’est pareil et bien moins cher.
NAUTIC CLEAN 04 Détachant Moisissures tissus - Produit d’entretien & de nettoyage bateau - H2R Equipements. (h2r-equipements.com)
Merci joelass j’avais déjà vue la javel sur certains forum par contre il doit y avoir plusieurs concentré de javel ?je vais faire un essai sur le toit .cdt
j’ai testé ca suite à un commantaire sur le produit que je t’ai montré, ca marche,il faut peut etre attendre 1 minute de plus mais c’est nikel. pendant un moment j’ai été embété avec ces moisisures , impossible à faire partir et là miracle, tu les vois changer de couleur et hop elle sont mortes
Bonjour tt le monde
L’acétone est efficace pour certaines tàches ou rayures, le Cif pour d’autres.
Il faut tout essayer.
Christian
Bonjour
Autocollant cache misère…
Stickers de camping cariste.
Scie sauteuse disqueuse , enlever ce qui est pas beau. Mettre une fenêtre a la place , ou peinture
Je retourne au lit …
Salutations
Thierry
Bonjour boyozinzin
je t’assure j’ai tout essayé, acétone,diluant peinture ce qui doit etre kif kif,ajax avec eponge verte à grater
j’ai faillis essayer la masse .J’en avais marre je pensais déja à mon porte monnaie
en me disant que la seule solution serait de repeindre le camping car. et puis j’ai trouvé et acheté ce produit sur H2R qui est top mais bon un peu cher tout de meme. Comme deja dis , un mec à laissé un commentaire en disant que c’etait ni plus ni moins que de la javel pure ce produit, donc comme ces merdes etaient revenues un an apres, j’ai pris une petite piece de 2 € et suis allé dans mon petit commerce de proximité et accheté des berlingos de javel, fait un petit essai sur le toit et là j’ai vu que ces petits champignons , car ce sont des champignons, pas des cèpes hein non non non , ont changé de couleurs, je me demande si je les ai pas entendu gémir ,un rincage au jet d’eau et voilà plus rien carrosserie comme avant bien blanche, ne pas non plus laisser le produit trop longtemps , je sais pas si les joints apprecieront.
Joel
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais s’il s’agit vraiment de moisissure, il faudrait utiliser un produit anti mousse comme celui que l’on utilise sur les toitures.
A voir ?
Cordialement,
Jean
Bonjour joelass,
J’ai fais aussi avec de l’eau de Javel,
et le résultat est très bon !
C'est pas cher et efficace !
Cordialement Patrick.
Bonjour tt le monde
Attention joelass, il est déconseillé d’utiliser la javel pure, c’est très puissant ça bouffe tout même les doigts.
Évite les joints, les lanterneaux, ta femme, etc…
Christian
Une fenêtre à la place, il a plein d’imagination le Thierry.
Quand aux stickers et autres adhésifs c’est affreux, c’est pire, autant laisser tout en l’état.
Christian
Oui c’est moi-même, et t’as bien fait d’écrire ce post, car j’aurais dû dire " il faut tout essayer, et il faut tout essuyer"
Christian