Bonjour
J’ai camping car fourgon de 2019.
J’ai une batterie eversol 100ah, à décharge lente. Je pense qu’elle est en plomb car il y a les vis + pour remettre du liquide.
Je l ai branché chez moi au secteur 220v pendant deux jours au moins, je suis partis avec, mis le chauffage 6 heures et je l’ai éteins pour dormir(bruyant). Puis je me suis levé pour l allumer avec 8 degrés dedans, mais au bout de deux minutes chutes du voltage et plus de batterie.
J ai un chauffage Trauma gazoil et je n’utilise que celui-ci et les lumières, pompe eau sur la batterie. Normalement, je devrais tenir plus longtemps avec le chauffage?
Véhicule peu utilisé l’hiver, pour le moment mais je compte sortir plus souvent et j’aimerais que la batterie dure au moins avec 3 nuits de chauffage mais je le mets pas trop fort.
Merci à tous. Je suis d’Arudy dans le 64.
Merci les amis.
Bonjour à tous,
Le chauffage gaz oil tire beaucoup sur la batterie au démarrage, certains démarrent le porteur avant de le mettre en route.
Il va faloir augmenter la capacité batterie et prévoir un mode de recharge Panneau Solaire ou 220 v.
Si c’est une Batterie Plomb Acide avec bouchons pour mise à niveau il vaudrait mieux envisager une gel ou lithium et plus puissante, 150 à 200 Amp
De plus ,si elle a encore des bouchons pour refaire le niveau elle ne doit pas être de première jeunesse .
Ben elle est de 2109, quand même, mis je vais suivre vos remarques et merci.
Partir sur batterie gel de 150ah, voir 200ah.
Merci pour le tuyau.
Je reviens vers vous car on me propose :
batterie gel de 130 ah pour 450 €
Sinon une batterie en acide liquide de 230 ah à 350 € (BATTERIE EVERSOL EV-M16G230 DÉCHARGE LENTE 12V 230AH)
J’ai besoin surtout de la batterie pour le chauffage en hiver, c’est là que sa pompe le plus sur la batterie.
Donc à part la différence de prix et d’ampérage (j’ai un panneau solaire), que prendriez vous comme batterie?
Bonjour à tous,
L’Eversol 58 kg ça pèse comme un Ane mort !!! et encore des bouchons pour l’entretien?