Les camping-cars chinois arrivent!

Forum Camping-car

Bonjour
Les camping-cars chinois à la conquête de l’Europe ? Une réalité envisageable ou un pute fantaisie.
Les voitures chinoises arrivent en France et l’on sait la capacité des entreprises chinoises à pénétrer le marché. Mais pourrait-on voir arriver des camping-cars chinois et quel est l’état du marché chinois.

:astonished: Vous devriez vous relire avant de poster (j’imagine que ce n’est pas exactement ce que vous vouliez dire)

Bonsoir

Oui les camping cars chinois pourraient bien arriver prochainement sur notre vieux continent.

J’ai vu récemment un petit engin électrique à 3 roues, 2 places exclusivement. au prix d’'une grosse lithium.
La qualité est bien sûr improbable, un ou plusieurs exemplaires construits.

Sinon la Chine a commencé la production de CC hauts de gamme, à l’ instar de ce modèle de 2020 avec un étage télescopique et ascenseur, 340 000€.

Reste à obtenir l’autorisation pour l’importer, on n’en est pas là.

Les derniers modèles de voitures n’ont rien à envier aux nôtres.
Attention çà ne rigole plus, il va falloir s’accrocher, pour les tarifs aussi, à l’est que du nouveau.

Christian

Bonjour

Le marché chinois est actuellement réservé à une élite qui n’utilise pas spécialement ce type de véhicule pour l’usage que nous en faisons en Occident mais plutôt comme un véritable signe de richesse. Ainsi dormir ou cuisiner dans le véhicule n’est pas spécialement le but mais le montrer et se montrer oui… Il existe en Chine des camping-cars fabriqués dans le pays depuis quelques années déjà et les agences de voyages Européennes et plus particulièrement Françaises qui proposent des séjours dans ce pays les utilisent avec plus ou moins de ‘’bonheur’’, les ‘’retours d’expérience’’ vont du plus cocasse à la critique sévère…

Il y aura sans doute un jour des camping-cars chinois en vente en Europe mais faut-il les craindre ? Il existe en Europe des camping-cars de qualité dans les ‘’1er prix’’, sauf à fabriquer en Europe ce type de véhicule Chinois, je doute que le prix du transport permettent de rivaliser à qualité égale. Pour ma part je ne suis pas inquiet.

Bonne route à tous

Fennec73

Effectivement une erreur de frappe. Je voulais dire une pure fantaisie

Les Chinois ont une grande capacité à s’adapter. Et surtout ils avancent très vite. Il suffit de voir dans l’aéronautique ou la fabrication des voitures. Ils ont récupéré nos technologies et maintenant ils sont capables de faire mieux et moins cher. Le marché du camping-car a explosé avec la période covid en Europe. Pourquoi pas en Chine également.
Mais une chose est sûre, c’est que si le marché européen les intéressent, les Chinois viendront vendre des produits plus en adéquation avec nos modes de vie.

Bonjour,

Pour moi, un constructeur de camping-car, ça n’existe pas.
Un camping-car c’est d’une part un porteur produit par un constructeur automobile ou PL et d’autre part un aménagement par une autre société, voire un artisan.

La question n’est donc pas en priorité de savoir si un constructeur chinois envisage d’exporter un produit fini.
Dans un premier temps on devrait voir arriver des véhicules utilitaires ou des PL chinois.
Ensuite, pourquoi pas ceux-ci pourront être aménagés comme n’importe quel utilitaire actuellement.
In fine, un aménageur chinois pourrait naître qui exporte directement des CC basés sur des utilitaires chinois mais je doute que celà soit pour eux très intéressant étant donné l’étroitesse du marché.
Il faudrait d’abord pour ça que le marché intérieur chinois se développe. Il va falloir du temps.

Sujets suggérés