bonjour a tous j essais de résoudre un problème avec ma parabole automatique de mon CC qui ne trouve plus le satellite astra elle tourne s arrête mais pas au bonne endroit
si quelqu un peut m aider a résoudre mon problème !!! merci d avance
Bonjour
D’abord regardez quel est le satellite retenu au tableau de l’antenne
Christian
Bonjour .
Placez vous dans une zone dégagée .
Avez vous déjà vue ce système fonctionner ?
Avez vous un abonnement ?
Quelle est votre matériel ?
Salutations
Thierry-16
le satellite est astra tnt
Utilisez vous fransat ?
RE
Ma parabole Teleco a 10/11 ans , mon pointeur a 5/6 ans .
Je suis orienté depuis 2018 sur Astra 19,2 ° , il y a plusieurs orientations Astra mais c’est celle-là qui marche le mieux en France .
Comme je vous l’ai déjà demandé , sur quel axe êtes-vous orienté exactement ?
Merci .
Christian
comment savoir ??? je ne suis pas trop expert d habitude j allume ma télévision mon décodeur et la recherche se fais automatiquement !
Bonsoir @camping02
Voyez vous la page de votre décodeur s’afficher sur l’écran de votre téléviseur .
Salutations
Thierry-16
non sur l écran s affiche( voulez vous continuer la recherche automatique ou manuel) pour infos cet une carte TNT sat
Êtes vous en stationnement à découvert ? Sans bâtiment ni arbre pouvant gêner .
Avez vous regardé la validité de votre carte tnt sat ?
Amicalement
Thierry-16
oui pas d arbre normalement la parabole devrais trouver le satellite la carte est valide jusqu’ au mois de juin
Re .
Decablez votre décodeur sat .
Peut etre de l’oxydation sur le connecteur de la parabole
Salutations
Thierry-16
je vais essayer merci
Bonsoir camping02
Si rien n’y fait après tous ces essais, et que votre satellite est bien Astra 19,2 °, la panne peut provenir du pointeur.
Quel âge a ce boîtier svp ?
Il serait désuet donc à remplacer.
Quelle est la marque du matériel, parabole/pointeur ?
Merci.
Christian
Bonjour camping02 et tt le monde
Alors cette TV elle fonctionne ?
Dites-nous tout
Merci
Christian
bonjour a tous
j ai envoyer un mail sur le site de alden en leur expliquant mon problème très vite il mon répondu en me donnant la mise a jour des fréquences, cela ma pris 5minutes et mon problème est résolu
merci a tous
Bonjour camping02
Merci de votre réponse et de la résolution de la panne.
Merci