J’ai tout récemment louer un camping-car pour un périple de plusieus centaines de kilomètres. C’était une grande première pour moi! En tant que novice, j’ai rencontré des galères qu’on ne peut pas s’imaginer sans avoir déjà conduit ce type de véhicules!
Avec mon conjoint, nous allons racheter un camping, et au vue de cette récente expérience, nous avons envie de proposer des emplacements et des services aux petits oignons, pour vous camping-caristes.
Alors voilà, mon post aujourd’hui c’est pour recueillir vos attentes, vos envies, vos idées quand vous vous installez en camping. Qu’est-ce que vous appréciez? Qu’est-ce que vous n’aimez pas du tout? Avez-vous besoin de trouver des accessoires, produits ou autres, dans une épicerie? …
Toute contribution à cette discussion sera appréciée. Alors merci pour vos retours.
Si par hasard mon post n’avait pas lieu ici, veuillez m’en excusez et je ne manquerai pas de le supprimer immédiatement.
mildu5
Merci pour votre retour
gilou_1934-20088
panne de réseau internet ,nt verra demain
soleilen629
Bonjour mildu,
Voici plus de 60ans que je circule en CC,
je n’ai pas utilisé plus de 10 fois un camping !
Pourquoi ?
1 le coût qui augmente notre voyage,
2 les entrées souvent étroite,
3 les manoeuvres avec les arbres, les bornes,
4 les sanitaires où c’est l’usine , il faut attendre,
5 l’eau chaude souvent longue à venir.
Nos arrêts, toujours en totale liberté !
Avec l’accord d’un propriétaire,
ou sur un parking.
Voilà, mais bien sur ce n'est
que mon avis avec mes 77ans.
Cordialement Patrick.
mildu10
Je comprends parfaitement votre avis, merci à vous
jeanneot4211
Bonjour Mildu,
C’est sympa de voir un futur propriétaire de camping qui s’inquiète des avis de ses futurs clients camping caristes.
Nous sommes camping caristes depuis une trentaine d’année et contrairement à Soleilen62 nous utilisons parfois les campings pour stationner.
Cela s’avère bien pratique pour réaliser une lessive ou établir un point de chute sécurisé lorsque l’on désire visiter un endroit éloigné (départ bus, train…)
Nous recherchons en priorité :
un emplacement plat pas trop ombragé pour pouvoir capter la TV avec la parabole.
la possibilité de lavage-séchage du linge.
parfois le branchement 220v si le coût est correct.
une zone de vidange et de remplissage adaptée.
une bonne accessibilité sans risque.
Vous connaissez peut-être l’application ACSI que nous utilisons pour sélectionner les campings qui y sont affiliés.
C’est très pratique pour faire son choix, pour trouver aisément la situation avec le GPS et pour économiser quelques sous…
Cordialement,
Jean
mildu12
Merci à vous pour votre post
thierry-1613
Bonjour .
En camping car pour personne handicapée, le problème des dit campings , nous y sommes pas les bienvenus.
Généralement pas carrossable en fauteuil roulant une fois a l’intérieur.
Pas pratique pour nous , nous ne pouvons qu’y dormir sans bouger de notre habitation et payons pour 24heures et nous ne pouvons pas bénéficier des services .
Pas possible non plus de se servir de cet emplacement comme stationnement pour des visites , car souvent non carrossable terrain , chemin défoncer par les camping cars .
Je privilégie, France passion , moins les uns sur les autres , Contact avec le propriétaire qui nous place à un emplacement plus adapté pour nous , quitte à nous laisser sa place privé.
Cordialement
Thierry
mildu14
Bonjour, je sais que pour les personnes en situation d’handicap, rien n’est facile. On aimerait également pouvoir permettre l’accueil de personnes handicapées, et adapter nos “structures”.
Merci pour votre retour.
osmose-1415
bonjour
bonne idée , je suis camping cariste depuis 5 ans , et il est assez galère de trouver des emplacements et rester dans la loi ( pas de sauvage ) je vais souvent dans les camping car park , on aime ou on aime pas , ca le mérite d’exister, les emplacements sont trop petits , j ai voulu aller dans un camping mais a 40€ la nuit juste pour passer la nuit, trop cher ,
alors pour répondre votre demande ; des emplacements corrects
prix pour le passage
choix avec ou sans elect et eau
des horaires tardif
merci
gilou_1934-200816
Bonjour
depuis 2009 que je pratique le camping-car, je n’ai jamais eu de problème pour trouver une place de stationnement gratuite ou payante
pour cela le soir vers 16/17 h, je cherche mon endroit repéré afin d’y trouver une place, car au-delà de cette heure il y a un risque que se soit complet surtout aux beaux jours
bien sûr, si tout le monde respectait le sens de position ou les intervalles normaux de stationnement, il y aurait beaucoup plus de place pour tous mais c’est souvent le cas parce que c’est chacun pour soi.
Pour mes sorties tous mes arrêts sont repérés sur le guide ou sur CCI avec les positions GPS.
En secours, j’ai toujours un autre endroit au cas où c’est complet.
J’évite les grandes villes, car j’aime le calme la nuit.