Modification d’un Airtronic M d4s de 2007
J’aimerais adapter mon Airtronic à l’altitude ( actuellement limité à 1500 m) le but pouvoir aller à 2500 m en ajoutant moi-même un élément (électronique de quelques dizaines de francs et beaucoup d’heures de conception et d’ installation, exemple arduino ou semblable) car le kit altitude est très cher. J’envisage de traiter le problème comme suit mais il me manque des éléments pour l’analyse.
-compter les impulsions activant la vanne et les pondérés en fonction de l’altitude au travers d’une sortie spécifique 12 vdc vers la vanne.
- problème de la dernière impulsion car le diesel doit être suffisamment brûlé pour ne pas encrasser et risquer une panne du chauffage suite à son arrêt.
Je suis actuellement en déplacement et ne peut pas faire de mesures merci de m’aider si vous avez des réponses voici les éléments dont j’aurai besoin :
-la capacité volumétrique de la vanne à chaque impulsion ?
-la vanne est-elle bien commandée par des impulsions en 12 volts continu ? - quelle est la fréquence maximum engendrer par le airtronic en quantité d’impulsion sur cette vanne ?
-avez-vous une expérience longue durée plus que 48 heures sans quitte altitude a plus que 1500 m avec ce modèle airtronic ?
Merci