Salut les potos . Nous rentrons d’un voyage de 5000 kms et nous lorgnons les intégraux …des pour ! , des contres ! . Merci .
Bonjour,
j’ en suis à mon 4ème intégral, je ne peux pas vraiment comparer avec un profilé par exemple et donc je ne peux parler que de ce que j’ai remarqué. Brièvement pour lancer la discussion on peut dire que :
Dans le pour : l’esthétique, le confort, l’espace de vie de jour et 2 espaces de nuits très différenciés avec un accès facile (sur volant et à l’arrière).
Dans le contre à taille équivalente : le prix plus élevé, le poids plus élevé donc une consommation légèrement plus élevée… en cas de casse du parebrise le remplacement est plus compliqué surtout à l’étranger… L’accès au moteur est plus acrobatique…
Bonnes réflexions !
Merci pour votre contact . Je prends note .
Bonjour,
Un point qui me parait important réside dans le fait que la cellule d’un integral devient très bruyante lorsque le camping car prend de l’âge.
J’ai eu 2 intégraux ( Pilote puis Frankia) et j’ai constaté ce problème par rapport aux deux profilés Challenger que j’ai possédé.
Le tableau de bord en particulier craquait beaucoup malgré plusieurs intéventions (calage, joint mousse…)
Voilà c’est mon avis…
Peut être que des marques plus haut de gamme sont moins sujettes à ce défaut ?
Cordialement.
Jean
Merci pour ces infos .
Bonsoir les Gens…
Integral vs profilé
Integral ,
Plus
mieux isolé à l’avant.
Plus d’espace.
Lit pavillon , meilleur implantation .
Amortisseur , suspension plus adapté au cc
Moins
Une seul porte avant , voire pas de porte.
Pare Brise plus difficile à trouver en cas de casse .
Mécanique, moins accessible.
Plus cher a l’achat .
Conso +
Sur Google
Il y à ces réponses.
Il est vrai que le profilé reste une cabine simple , l’avant reste un utilitaire.
Plus de pièce porteur disponible .
Question conduite , plutôt manœuvre, moi je me pose la question de gestion gabarit plus imposant en intégral .
Cordialement
Thierry
Bien tout lu . J’enregistre .Merci.
Bonjour Kadelak et tous,
Je complète mon message précédent ou je signalais le bruit de la cellule lors du vieillissement d’un intégral.
Globalement mon expérience de ce type de camping car est très positive.
Très bonne habitabilité à l’avant de la cellule, lit pavillon très bien placé et qui n’occulte pas le salon lorsqu’il est déplié et surtout une vision “panoramique” des paysages bien supérieure à celle d’un pare brise d’utilitaire.
Thierry se pose la question sur le fait que le gabarit serait plus imposant.
C’est en effet l’impression que l’on a lorsque l’on s’assoit au volant d’un CC intégral.
En réalité la profondeur du capot avant est identique à celle d’un CC profilé et de fait les manoeuvres ne sont pas plus difficiles lorsque l’on a pris le véhicule en main.
La raison pour laquelle j’ai acheté des profilés par la suite est tout bêtement le prix.
Au minimum +5000€ en occasion ou +10000€ en neuf.
Cordialement,
Jean
Un point que j’ai oublié et que signale Fennec : la consommation de carburant.
A l’époque, je faisais des relevés précis lors de chaque plein.
Voici les résultats:
Intégral Pilote 3.5T long 7.100m Motorisation Ducato multijet 130CV 2.3L
10.39 L/100km contrôlé sur 56000km.
Profilé Challenger 3.5T Motorisation Ducato multijet 130CV 2.3L
9.71 L/100km contrôlé sur 54000km.
Soit 0.68 L/100km supplémentaire donc environ 700€ pour 55000Km parcourus.
Ce n’est pas négligeable mais il faut relativiser par rapport à l’investissement total.
Cordialement,
Jean
Précision : profilé Challenger 3.5T Long 6.700m.
l’integral c’est bien pour 4 personnes et ca se justife. un lit devant au dessus du poste de conduite en conservant de l’espace interieur et un derriere, et un peu plus d’espace cuisine sdb
par contre plus de prise au vent, se conduit moins facilement, parfois plus long etc (1m n’est pas negligeable)
aucun interet pour deux personnes ou solo. pour personne seule meme un van peut convenir si assez d’espace pour equipement de sport velo