Bonjour tout le monde j’ai débranché tous les fils sur ma carte pour nettoyer les contacts après avoir pris une photo.
l’inconvenient c’est que cette photo a disparue !
mon problème c’est de repérer les fils (4, 3 bleus et un noir) qui vont vers le frigo (resistances) il n’y aaucune info sur les fils
et si je branche nimporte comment je crois que ça va faire des dégats (l’une en 12V et l’autre en 220V)
avez vous une solution svp
je joins une photo
En ohmmètre la résistance la plus proche de zéro est en 12v (0.70ohm) la plus éloignée la 220v (250ohm)
Cordialement
Thierry
popey763
bonsoir Thierry
merci pour ton aide
si j’ai bien compris je peux diférencier les 2 résistances avec les mesures à l’ ohmmètre
quand tu dis “résistance non polarisé” cela veux dire qu’il n’y a pas de danger en branchant (- ou + on s’en fout ?)
cordialement
thierry-164
Re
Oui pas de soucis.
Pour la résistance 220v j’ai aperçu qu’elle était accompagnée d’une terre.
Phase neutre , sans polarité, comme les prises électriques n’ont pas d’homologation , quand vous êtes sur secteur phase neutre c’est 1 chance sur deux .
La résistance 12v a les mêmes couleurs , peut être un Scotch rouge comme la photo , mettez la au plus par conviction . Mais là aussi le fonctionnement d’une résistance chauffante comme ampoules , cela fonctionne dans un sens comme l’autre …
Thierry
popey765
merci beaucoup je regarde tout ça demain
bonne soirée
popey766
Bonjour Thierry et tous
donc j’ai fait les mesures avec un metrix reglé sur 2000 ohm
resistance 12V j’ai 002 ohm
resistance 220V j’ai 221 ohm
que penses tu de ces resultats ?
la 12V me parait très faible !
cordialement
Avez vous un zéro parfait en faisant toucher les deux pointes ?
Je rappelle c’est tout ou rien pour un résistance de chauffe , comme une ampoule …
12x12/1,2 = 120w
Pourquoi pas , elle est là que pour du maintien au droit lors des déplacements.
Mieux serait sous les 1 ohm
Cordialement
Thierry
popey7613
re bonjour
le metrix est bien fatigué j’en ai donc acheté un nouveau et les mesures sont donc de
12V 0,7 ohm
220V 218.1 ohm
j’en deduis que tout va bien
1 « J'aime »
thierry-1614
Re
Maintenant reste plus qu’à remonter tout cela .
Côté composants , il y a un fusible comme ceux des voitures .
Je vous préconise de le sortir et remettre 10 a 15 fois pour bien nettoyer le Contact électrique qui nous fait cramer cette carte a ce niveau .
pour le fusible j’ai nettoyé les contacts et mis un fusible neuf
j’ai tout rebranché et avant de fermer la boite et la fixer je fais des essais
encore un grand merci pour ton aide qui m’a été précieuse
amicalement
Bernard
1 « J'aime »
popey7616
essais concluants remontage ok
problème resolu
un grand merci
amicalement
Bernard