Led rouge sur Superlink systeme S-TTK

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’un Rimor Kilig 67 plus :
Le système S-TTK a 4 éléments :slight_smile:
Le chargeur BC-520
Le Superlink
Le panneau de commande MHCP led
Le chargeur DCC-850.

Un panneau solaire et la télévision ont été installés en seconde monte.

J’ai plusieurs interrogations.

  • La led clignote rouge sur le Superlink derrière la batterie ( Sur la notice du SuperLink : "Quand la DEL placée sur la partie supérieure clignote en vert, cela indique que la connexion est OK,tandis qu’en cas de problèmes, la DEL clignotera en rouge " )
  • Sur le Superlink, le connecteur vert doit être relié à une arrivée du panneau solaire (indiqué sur la notice). Sur la photo jointe vous pouvez constater qu’il n’y a pas de branchement !?
  • Où donc arriverait le branchement du panneau solaire ?
  • Sur le panneau de contrôle le symbole Panneau solaire n’est jamais allumé ?!
  • Sur le panneau de contrôle au dessus de la porte, le symbole lampe sur camion indique l’allumage ou non d’un éclairage extérieur. A l’appui tactile, le symbole est allumé alors qu’il n’y a pas d’éclairage extérieur (et donc ne devrait pas s’allumer comme les autres symboles liés à des options !?)

N’y a-t-il pas un problème de branchement donc, expliquant l’éclairage de la led rouge clignotante sur le Superlink et la led allumée ne correspondant pas à sa destination ?

Puis-je retirer le la prise qui me semble provenir du panneau solaire et la replacer dans le slot vert prévu à cet effet. Tout cela sans risque pour le système et quelle procédure utiliser sinon ?
Merci d’avance pour vos réponses.

superlink

IMG_3294

Bonjour a toutes et tous .

D’après votre schéma

Débranchez un par un ces connecteurs , constatez , l’éclairage manquant.

Pour moi votre solaire est directement sur les bornes d’alimentation .

Qu’elle est le thermes connexion…?
Connecteur ou bluetooth, WiFi…

Cordialement
Thierry

Bonjour a tout le monde .


En pointillé ce qui ressemblerait au solaire .
En mauve le bus .

Défaire regarder l’état des connecteurs remonter .

Oui pour éclairage, le boîtier pilote l’extérieur alors que la commande fait l’intérieur.

Si vous défaite le connecteur que vous pensiez être le solaire vous manque t il quelques choses ?
La commande vous indique t elle un éclairage erronée ?

Cordialement
Thierry

Bonsoir.
Merci pour votre retour.
J’ai débranché les connecteurs éclairage véhicule moteur allumé. Un par un et je n’ai pas éteint ni feux de gabarit, ni clignotant, ni feux de croisement !!! Bizarre !!! Qu’est ce que ça commande ???
MAIS bonne nouvelle, après avoir rebranché, la led du superlink clignote VERT !!!

Concernant le panneau solaire, ce n’est pas le câble bleu (que vous avez surligné en pointillé, il va au chargeur).

A la sortie du régulateur Antarion, les câbles sont noir et rouge. (Cf photo)

Encore merci pour vos réponses. La situation a bien évolué, le Superlink n’est plus en défaut. ( faux contacts dans les connecteurs???)

Bonsoir .

Je ne voudrais pas avoir affaire avec l’électricien qui a modifié votre câblage .

Bleu rouge ou bleu noire du chargeur
Bleu pour un électricien est un négatif , un neutre , mais pas une phase où un plus sur le boîtier.

Donc ce bleu n’est pas le chargeur …

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés