Station de ski dans les alpes en camping-car

Forum Camping-car

bonjour
ou aller vous cet hiver a la neige
gilles

Bonjour gilou_1934-2008,

J’ai passé une partie de ma vie à Méribel,
alors, au cas où Vous ne le connaissiez pas,
il y a le cavavaneige du Martagon aux Allues,
pour 32€, ou par là , avec le resto sur place .

Un accès direct à la Télécabine qui monte de
Bride les Bains, jusqu’à Méribel Mottaret, et
Vous donnera accès aux Trois Vallées .

Voilà mais ce n'est qu'une idée !

Cordialement Patrick.

Juste une image d’époque…

merci patrick
tout cela si il y a de la neige
je connais pralognan la vannoise(été-hiver)

Bonjour, je suis allé à aussois en caravaneige une navette nous emmène à la station

normalement c’est a Aussois que je devais allé.
j’y suis passé cet été et se coin ne me plait pas du tout
çà na rien a voir avec la photo du camping enneigé que j’ai vu.
la vue donne sur des sapins sans intérets pour moi

Bonjour,

Orcières-Merlette, dans les Hautes-Alpes.
Il y a une aire pour CC, très abordable et à portée des remontées.

Bonjour,
Etant du pays, je ne peux que vous féliciter de venir skier chez nous ! En ski alpin bien sûr mais vous savez que le ski nordique est aussi une excellente activité ! Vous pouvez pratiquer ces deux discipline dans des stations villages qui sont de qualité comme Bonneval sur Arc et sa station nordique (niveau international) toute proche de Bessans… En changeant de massif, les Beauges offrent de beaux domaines nordiques comme celui du plateau du Revard (Crolles/La Féclaz) le ski alpin est certes un peu moins reconnu mais tout dépend du niveau du skieur… Pensez également au plateau du Vercors avec des domaines Alpin ou Nordique comme celui de Villard de Lans/Corençon d’un très bon niveau ou celui d’Autrans( excellent en nordique, plutôt facile en Alpin). Toutes ces stations ont des aires de camping-cars ou caravaneige.
Bonnes recherches!
Fennec 73

bonsoir
oui a orcières -merlette il y a bien une aire au dessus du parking en sous sol et ensoleillé toute la journée mais n’y allé pas avec un cc de plus de 7 m la vous aurez du mal a vous stationner car les places sont trop petite en largeur.
de plus si l’entrée est verglacée ;la c’est impossible a monter (entrées en forte pente moi je n’ ai jamais réussi a monté avec le cc intégral çà patinait le gardien ma donné un autre endroit gratuit et très bien plaçé mais il faut bien connaitre le coin

Bonsoir,

Oui, en contrebas de la station, accès à droite en arrivant dans la station, il y a un grand parking gratuit sur lequel il est toléré de s’installer en saison lorsque l’aire est pleine ou inaccessible. Hors-saison, accès libre.

Bonsoir
oui ça doit être celui-là, mais à partir de 16 h plus de soleil et très froid le soir mais avec une belle vue
gilles

Le parking et la vue.

Sujets suggérés