Présence câble électrique dans toit (Chausson Flash 3)?

Forum Camping-car

Bonjour,
J’aimerais faire une ouverture dans le toit d’un Chausson Flash 3 (2011).
Je n’arrive pas à savoir s’il y a des câbles électriques qui passent dans le toit.
Avec la chance que j’ai, au 2ème trou je vais en attraper un (déjà réussi le coup dans un passage de câble vertical dans un placard…).
Donc: savez-vous si des câbles courent dans le toit d’un Chausson Flash 3 (j’aimerais faire une ouverture derrière le grand lanterneau) ?
Un grand merci d’avance.
A bientôt.

Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner auprès de la société Trigano qui fabrique Chausson en leur donnant la référence précise de votre cellule.
Ce sont eux qui sont le mieux placés pour vous communiquer les infos que vous souhaitez.
Peut être qu’un concessionnaire de la marque pourrait également vous aider ?
Cordialement.
Jean.

Bonjour tout le monde

Il existe des détecteurs de câble ou rupture de câble par fréquence avec un émetteur et un récepteur.

Il me semble qu’un détecteur de matériaux pourrait suffire.

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai un détecteur d’humidité. J’avais vu qu’il réagissait en fonction des types de matériaux (bois, polystyrène, etc.). Je vais faire une première recherche avec. Mais je ne saurai pas si j’ai un morceau de bois ou une ligne électrique.
Du coup, comme proposé, je vais essayer de louer un détecteur de câble. J’en saurai donc un peu plus.
Encore merci.

Sujets suggérés