Bonjour,
Sorti d hivernage.
Boite refusant d aller au delà de la seconde en mode auto. Obligé de passer en mode manuel. Voyant moteur, abs, frein à main allumés. Alarme boitier EBD.
Le moteur fonctionne normalement .
Je monte les vitesse en manuel et le rétrogradage se fait automatiquement via le robot
Un saut au garage. La fameuse valide , diag un capteur ABS.
Un coup de fil du garage le lendemain, ce serait une fuite d huile sur la boite robotisée, il faut changer le boitier, l embrayage, le volant moteur, la butée… total 10500 € La pilule passe mal
Avez vous eu des soucis avec votre boite robotisée et les remèdes.
Merci
Eric
Bonjour
j’ai un fiat ducato 2.3 multijet boite robotisée de 2018 et 17 000 km.
j’ai eu une 1ere panne avec un véhicule immobilisé. C’était un problème de capteur de position d’embrayage. la vidange de l’embrayage a été faite.
Je suis à nouveau tombé en panne avec les mêmes symptomes : plus de vitesse.
Fiat me demande de changer le robot de passage de vitesse : 6900€
Il n’y a pas de pièce en stock en France.
Avez vous eu un problème de boite robotisée ?
Avez-vous eu une prise en charge Fiat ?
Les problèmes sont-ils résolus ?
Merci de votre aide
pmg
Bonjour Éric, pmg et tt le monde
Votre tort Eric est peut-être de ne pas avoir roulé depuis de nombreux mois, et pmg également.
Je constate que son kilométrage est très faible pour un véhicule de 6 ans.
Avez-vous au moins démarré cet hiver en manœuvrant la marche arrière et marche avant sur quelques mètres ?
De toute façon les boîtes les plus sûres sont les séquentielles, pas les robotisées qui restent fragiles.
Christian