Camping-car : Pompe fonctionne sans arrêt

Forum Camping-car

Bonjour,
Pour l’hivernage, j’ai vidé mes réservoirs d’eau (usée et propre) et j’ai laissé les robinets ouverts, comme préconisé dans le mode d’entretien…
Voici les beaux jours et j’ai donc voulu remplir mon réservoir eau propre… MAIS… la pompe reste en permanence en fonctionnement, robinets ouverts ou fermés…
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème, svp?
camping car pilote G740 référence de 2012 et je suis novice :((
merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Le réservoir d’eau propre a t-il pu se remplir?

Bonjour,
oui, sans problème

Bonsoir,

Bien vérifier que la vidange du chauffe-eau soit fermée.
En principe, problème d’amorçage de la pompe. Normalement, au bout d’un moment qui peut paraître long, la pression doit se mettre en place et la pompe s’arrête. A partir de là, ouvrir chaque robinet et laisser couler un peu d’eau (chaude et froide), jusqu’à ce l’air des circuits s’évacue.

Merci…
la manette du chauffe eau, c’est une manette bleue près de la pompe?
j’ai réessayé et je m’aperçois que toute l’eau coule sous le camping car par le trop plein…je crois…ça s’arrête quand je coupe la pompe

Bonsoir .
La vanne bleu est elle fermé car c’est une purge .
Moi il y en a deux .
Une après la pompe pour purger l’eau froide .
Une avant le Truma pour la prétention hors gel et vidange l’eau chaude.
Si c’est votre vanne frostcontrole, après avoir tourné la vanne plus bas il y a un bouton de réamorçage , il faut appuyer dessus.

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Excusez mon retard pour répondre…
C’est la même vanne que vous montrer en image…ouf… merci beaucoup, ça refonctionne : j’avais bien tourné la manette bleue, mais n’avait pas fait attention au bouton de réamorçage…
Encore une fois merci pour l’aide, ça prouve au novice que je suis l’entr’aide entre camping-caristes…
Passez un excellent week-end

Bonjour à tous,

Merci pour le retour

Sujets suggérés