Plafond de la cellule du camping-car

Forum Camping-car

bonjour, à tous je me représente, meleau, à la retraite 70 ans , nous faisons du camping car depuis une dizaine d’années environ, nous avons un pilote explorateur 731 , année 2013,
Pouvez vous SVP, me dire le revêtement qu’il y a sur le plafond de la cellule, c’est une matière plastifiée oui mais quoi ? peut on le remplacer par autre chose ? merci cordialement

Bonjour @meleau et tout le monde

polyester , est les nom du plastique.

Remplaçable ? Pour qu’elle raison ?..

Vous pouvez faire de l’habillage, réparer, traîter…

Cordialement
Thierry

bonjour Thierry merci pour le réponse j’espère que tu va bien depuis plus de 2 ou trois ans, j’ai des centaines de pointes de sorties, au niveau du plafond de la chambre uniquement,sur une grosse partie gauche ,quand on est devant le lit Je devais certainement avoir une fuite , j’ai peut être trouvée la cause , le découpage sur le dessus pour encastrer le lanterneau était fait au carré sur une seul côté pourquoi ?? on voyait très bien le joint interne sur les coins , j’avais un peu d’eau qui sortait du cadre du lanterneau intérieur après avoir mis un joint silicone, pour l’instant ça va ,mais toutes les pointes sont restées, je vais t’envoyé quelques photos demain soir cordialement

C’est un camping car pour fakir ?..

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour je vais t’envoyer une photo tu verras je penses à ube fuite sur le dessus ou alors de la condensation interne j’en ai entendu parlé avec un camping-car neuf cordialement

1 « J'aime »


Drôles de pointes…
Moi j’appelle ça des cloques, non :question: :female_detective: :thinking:

Bonjour à tous.

De ce côté , ce n’est plus du polyester, mais plutôt du contreplaqué…

Je pense vu l’état … Que ça était mal repeint avec un vieille peinture à grumeaux…
Un ponçage, une peinture propre .

Pour moi le plus choquant c’est ça .

Cordialement
Thierry

Bonjour Pierrot 45 ouai tu as raison c’est des cloques à certain endroit c’est des pointes cordialement

bonjour à tous bonjour Thierry-16 c’est bien de la toile plastifiée qui est posée sur contreplaquée , je ne sais pas comment faire ce qui est étonnant les cloques sont dures, à des endroits j’ai regardé à l’intérieur des cloques rien, mais ce n’est qu’une partie de la chambre.
Je vais ouvrir la longue cloque de toutes le façons c’est à refaire, mais pour l’instant je ne refait rien il faut que je trouve le pourquoi , aucune traces d’humidité ?? s’il y en a ça vient du dessus cordialement

Bonjour a tous .

Si c’était un véhicule d’occasion, il a certainement été maquiller pour une jolie vente.

Si toile posé par l’encien proprio , si la colle n’était pas prévu pour cela , … l’humidité en serait la cause, qui aurait détrempée la colle et fini par cliquer …

Ou alors les bulles de champagne … le côté effervescent.

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Oui c’est un véhicule d’occasion que nous avons depuis 2017, j’ai regardé ce lanterneau , qui se trouve au milieu du plafond de la chambre, à environ 20 cm à 30 cm des cloques , il n’est pas posé avec du silicone, il y a une lèvre extérieure , une lèvre intérieure avec un serrage ,mais comme le dessus du camping-car a été découpé au carré, plutôt que de suivre les arrondis du lanterneau ,je pense qu’il y a une fuite ou il y a eu une fuite ,aucune tache comment je peux voir, à part découper un morceau et regarder? ,
Ce que tu a entouré en rouge c’est une bande de 15 mm de largeur qui couvre le joint des deux bandes plastifiées qui se décolle le prix de la bande 10 m 35 € je ne sais pas comment faire, à part refaire l’ensemble, ce n’est pas urgent , mais il faut que je trouve cordialement

Bonjour .

Pour commencer , test humidité , avant et après une bonne pluie . L’appareil ne coûte pas très cher .

Si c’est dans la chambre , c’est peut être de l’humidité créée par la respiration , la nuit , si le camping car n’est pas suffisamment chauffé .

Quand je vois la quantité d’humidité a l’intérieur du pare-brise le matin …

Cordialement
Thierry

bonjour. à tous
merci, pour la réponse, je fais un test tous les mois environ , en ayant un testeur on peut, voilà le résultat .Dans le camping car 14%, sur les parois dans la chambre 14.5%, au plafond ,placard gauche 16% , placard droite 17%, devant le placard gauche 22% , devant le placard droite 17% , au dessus du lit 22% , sur le côté gauche à environ 1.20m du placard 18% , dans la douche 17% , dans les toilette 17% avec une température intérieur de 12.6 ° je n’ai pas d’humidité le matin sur le pare-brise , j’ai appuyé à plusieurs endroits pour savoir si le contreplaqué rien au niveau des bulles de champagne c’est là ou le taux d’humidité est le plus élevé si on peut dire cela . cordialement

Bonsoir .

Faites un teste quand vous y dormez.

A mon avis il y aura de l’humidité a l’intérieur de votre pare brise
et probablement au plafond de votre chambre …

Les points froid condensent les vapeurs d’eau de notre respiration.

Cordialement
Thierry

pou moi ,c’est un problème parce que je ne sais pas si je peux refaire le plafond, c’est tout du même côté gauche ??, peux tu me dire ce qui est collé sur le plafond ? si non je vais essayer de trouver , à mon avis je ne pourrai pas le décoller il va y avoir trop de dégâts ou alors soit que j’ouvre les cloques une par une un gros boulot cordialement

Bonsoir .

Si c’est l’ancien proprio qui a collé de la toile au plafond pour cacher des défauts .
Dans un endroit peut visible mouille cette toile a l’eau très chaude si possible avec un peut de colle à papier peint, et vois si elle se décolle…
Si oui c’était de la crotte …
Sinon c’est de la texture d’origine…

Tu as la solutions ponçage et trouver des produits nautique pour remise en état .

. cordialement
Thierry

ok merci je vais refaire le test pour la douche jaunie et les optiquess il faut que je trouve cordialement

Bonjour
pour moi, ces taux d’humidité sont trop importants
il doit y avoir une mauvaise aération dans tout le véhicule
Vérifier toutes les aérations pour voir si elles sont ouvertes
mettre un chauffage électrique sur 24° dans le CC pendant trois jours voir plus , portes placards ouvertes; et contrôlé de nouveau les taux .

bonjour, merci pour la réponse, à l’arrière côté chambre il n’y a pas d’aération, il n’y a que sur l’avant de la cellule, après la porte reste toujours ouverte.

Comme je l’ai dit 1an environ après notre achat, j’ai constaté une fuite au lanterneau au-dessus du lit à 0.50m des cloques pas goutte à goutte mais une toutes les minutes environ, j’ai vu la cause mauvaise découpe sur le dessus ,mais aucune tache d’humidité, rien à part les cloques, mais elles sont dures ??
Mais c’est vrai qu’à cet endroit le taux d’humidité est toujours élevé je vais essayer le chauffage merci cordialement

bonjour à tous avec un peu de retard je reviens vers vous j’ai mis du chauffage effectivement le pourcentage à baissé mais quand je l’enlève au bout de quelques temps c’est pareil mais le taux d’humidité est très important à l’extérieur cordialement

re bonjour sur le forum il y le dépannage voiture ? cordialement

Sujets suggérés