Benimar Fuite sur Réservoir Eau potable

Forum Camping-car

Bonjours
Je cherche un Tuto pour déposer le réservoir d’eau de mon BenimarMelileo 295

Auriez vous expérience
Car fuite qui inonde le Camping Car
Cordialités
Jean-Pierre Martel

Bonjour marteljea,

Passez nous une photos de votre réservoir,
et de l’endroit où il se trouve.

Votre réservoir possède une vidange pour l’hiver,
et à cet endroit, un joint a lâché probablement,
ou votre bac a bougé, il faut regarder.

Vous avez un gros bouchon sur le dessus à
dévisser, et regardez avec une pile à l’intérieur.

Cordialement Patrick.

Bonjour Merci Patric .
J’ai ouvert tout sa je vois rien ,

J’ai eu une nuit de grand froid le chauffage qui est tombé en panne ,( Evidement c’est toujours comme sa )le tuyau est pas accessible je sais pas comment reposer les garniture bois de l’habitacle y a aucune fixation apparente, et je vois aucun vis qui maintient le réservoir en place difficile a enlever si je le déplace pas vers l’avant car la fixation du siège et des ceintures sécurité sont imbriqué autour du réservoir qui semble mouiller autour
Je vais faire Photo.

Cordialité
Jean-Pierre Martel

Bonjour marteljea,

Vous me dites le tuyaux n’est pas accessible, mais
la vidange est à regarder dessous le CC !

Si la zone est humide la fuite vient de là !

Autre chose, vous me dites panne de chauffage,
la vanne du truma ( je pense ) est à regarder, si
le tuyau était gelé l’eau, c’est écoulé à l’intérieur,
et suivant le niveau du véhicule, s’est déplacée !

A vous lire ,
                          Cordialement Patrick.

Non la panne chauffage tout simple plu passé de Gasoil
Donc Le Trauma a couper dans la nuit durant la période de gel le matin Plu d’eau
J’au refait le plein gasoil c’est repartie 10 mn après j’avait de l’eau .

Je viens de voir la pompe aucune fuite , juste une petite tache au plancher qui brille j’ai dit la fuite la Ben non vieille tache d’huile en tout cas c’était gras .
La pompe la crépine et la vidange passe par le coffre du plancher conducteur , pour rejoindre une pompe de vidange auxiliaire, seul la surversse de remplissage sort a l’extérieur Le niveau d’eau semble pas diminuer dans le réservoir .
Bon il est un peu salle car a un moment en haute les source montagne je m’alimentais par pompage dans les sources mais il y a aucune trace d’algue .
Dite moi comment vous faire parvenir Photo .

Cordialitées
Jean-Pierre Martel

Bon je comprends pas de ou viens la fuite trampé h
Le plancher ce matin trampé les sarpiere a essoréJe vie a l’année dans le Camping Car .
Et pourquoi sa coule que le soir et la nuit
Cordialités
Jean-Pierre Martel

Bonjour Soleil en 62
Dit moi comment envoyer Photo Dans le réservoir il reste 1/4 d’eau donc la surversse est pas concerné la pompe accessible aucune fuite le filtre très peu sale .
Bon juste un peu de sable dans le réservoir car je m’alimentaisdans des sources avec une pompe extérieure .
Je vie a l’Année dans le Camping Car
Cordialité
Jean-Pierre Martel

Je vais devoir trouver car dans 2 jour je dois partir pour ROSTOK sur la Baltic et la je suis sur les Alpes provençale dans la neige la nuit sa décent a -7°
Ce soir je sais pas comment dormir car le lit est remplie de planche et coussin .
je vais devoir me réfugier chez l’habitant

Cordialité
Jean-Pierre Martel

Le Cauffe eau est pas du tout de ce coté il est complètement a droite alors que la cuve est sur la gauche
et comme je penche un peu vers la droite je vois l’eau venant de la cuve s,'écouler sur le plancher

Je pense que la cuve a une fuite la ou aucune canalisation est connecté J’ai regardé sous l’évier aucune fuite .
L’eau froide et chaude deu lavabos et du WC passe par les coffres sur la droite je verais donc pas couler l’eau sur le plancher
Cordialité
Jean-Pierre Martel

OUI mais tout sa est sur la droite , et je verrais donc pas couler l’eau provenant de la gauche du Camping Car,
Je penche légèrement sur la droite
Cordialités
Jean-Pierre Martel

Bonjour marteljea,

Je ne pense pas à de la condensation, mais une fuite,
sur un raccord plastic, qui serait cassé !

Pour envoyer l'image  au 7ièm sur la barre, en partant de la gauche,
                  la petite montagne!

un clic et vous chargez l’image !
Cordialement Patrick.

La pompe est sans aucune pression car clapet anti retour elle se met en marche par dépression quand les robinet sont ouvert a la sortie de la pompe il y a un Mano contact qui déclenche la pompe .
Cela a pour consecance de maintenir la pompe en marche quand le réservoir est vide .
Hors aucune fuite a la pompe et autour , ni sur les canalisation qui vont au robinet car dans ce cas la pompe se mettrait en marche . Hors rien de tout cela ce produit .
Cordialitées
Jean-Pierre Martel

Je dois trouver pour sortir le réservoir et la ils me manque les emplacement des vis j’en est trouvé 4 sur l’arrière , mais rien sur le devant
Cordialitées
Jean-Pierre Martel

Bon et si la nuit portais conseil

Sujets suggérés