Panne de chauffage truma trumatic c 6002

Forum Camping-car

bonjour a tous, je suis en panne aussi de chauffage truma trumatic c 6002 sur mon cc dethleffs esprit rt 2006. il se met bien en route, le ventilo marche bien aussi ( mais pas de voyant rouge allumé) quand la température est atteinte le ventilo marche et se coupe et repars sans cesse mais pas de voyant rouge et la chaleur sort bien des tuyaux, en position chauffe eau cela marche très bien , uniquement que la position chauffage… merci de vos réponses…

Bonjour .

L’eau est obligatoirement chauffé en mode chauffage , c’est le chauffage qui chauffe l’eau .

En mode eau chaude sans chauffage , c’est le même principe , mais la ventilation de l’air pulsé ne s’enclenche pas .

Si je comprends bien , c’est que la ventilation , air pulsé , ne s’arrête pas totalement, lorsque la température est atteinte et ce qui vous intrigue, est que le voyant rouge ne s’allume pas .

Avez vous vue ce voyant rouge déjà allumé ?

Amicalement
Thierry

merci de m’avoir répondu, le voyant rouge déja vu souvent a la mise en route du longue période d’ârret , on coupe et cela repart sans problème pour le reste de l’année, pour mon cas, je peux faire fonctionner le chauffe eau en 40° ou 60° pour l’eau chaude seulement, en position chauffage j’ai la position chauffage sans chauffe eau et l’autre chauffage et eau chaude, je peux aussi être en position chauffage et avoir mon chauffe eau vide donc j’ai 2 possibilités de chauffe hiver ou été d’après mon manuel qui correspond a mon camping car, cela doit changer des années a l’autre et avec des nouveaux chauffage, voila mon roman, cdlt herve… je pense changer la sonde qui est a côté du tableau puisque elle fonctionne avec le thermostat du chauffage…

Bonjour , il nous ai arrivé pareil la semaine passée . Mais au bout de 2 jours a force de réflexion j’ai été contrôler la bouteille . Elle était au plus bas . J’avais une bouteille pleine a coté . J’ai inversé et hop , c’est reparti nickel . Manque de pression tout simplement . Il y avait suffisamment de pression pour alimenter la plaque de feux car elle marchait . La pression doit donc être plus forte pour le truma .

merci de m’avoir répondu, mais j’ai une bouteille neuve, mais vous aviez la même panne que moi ou pas vous deviez avoir le témoin rouge allumé sur le bouton de thermostat, mais il a macher normalement le 1er jour de vacances et le 2er jour en panne mais il chauffe mais la ventilation fait des hauts et des bas le chauffe eau marche bien…c’est des bête a chagrin les camping car…

Oui j’ai eu le témoin rouge et cela m’a fais penser un manque de pression . Une saleté du gras de gaz qui se promène dans la lyre ou autre ?. Tenter de nettoyer . Sinon plus grave …la carte élèctronic …Un C car c’est comme une maison , il y a de l’entretien , un suivi .

ok merci, j’essaie une sonde ce soir…

merci a tous de m’avoir répondu sur mon problème de chauffage, panne trouver hier j’ai changer la petite sonde qui est a côté du tableau de bord qui vaut 17.20€ chez narbonne accessoires qui foutait la merde de mon chauffage, a + sur le site, cdlt herve

Sujets suggérés