Feux gabarits camping car mc louis

Forum Camping-car

Bonjour à tous
Je possède un mclouis yearling 74 g sur un porteur fiat Ducato 130 multijet année 2011 depuis quelques mois et je dois passer le CT
Je n’est jamais fait attention quand je l’est acheter mais tout les feux de gabarits ne marche pas…ce qui est embêtant pour le CT.
J’ai donc essayer de trouver ce fusible n58 mais impossible car je n’est pas de boîte à fusible dans le montant droit côté passage comme indiqué sur la notice car c’est optionnel.
J’ai essayer de chercher dans mon camping car mais je ne trouve que deux boîtes une dans le moteur et une sous le siège passager.
Pouvez-vous me dire où se trouve ce fusible ?
Merci à tous

Bonjour

Sur fiat , fusibles porteur , a gauche .

image

Avez vous regardé ?

Cordialement
Thierry

Oui j’ai regarder ce n’est pas ça
merci de votre reponse

Re

Certains parlent du N58 , boîtier fusible montant droit .
D’autres parlent un Fusible bloc électrique cellule .
Voir ce problème avec marche pied électrique qui frotte sur les câbles feux gabarits .
Certains constructeurs mettent le fusible ou bon leurs semble.

Cordialement
Thierry

Vous avez pas une idée d’où pourrait être ce fusible ?
Montant droit j’ai pas de boîtier
Après je recherche ce fusible car aucun feux de gabarit ne fonctionne ! Y’aurait t’il une autre raison ? Merci

Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y ait des fusibles pour les feux de gabarit.
Je pencherais plutôt pour un problème de masse.
Cordialement

Problème de masse à quel niveau ? Merci

Des suggestions à me proposées ?

Bonjour

Peut-être un boîtier multiplexage ?
Suivre les fils voir d’où viens l’alimentation d’origine .
Testez au voltmètre entre + et - des gabarits, par rapport au - carrosserie .

Refaites une alimentation ,
Partez de la boîte à fusibles , feux de positions (veilleuses) pour piloter une relais, qui passe par un fusible 5A que vous raccordez au gabarit le plus proche , qui lui alimentera les autres .

Le boîtier additionnel montant droit est en option quand ce n’est plus un fourgon d’origine, donc soit il y à un boîtier fusibles et relais montant droit ou caché dans le double plancher , soit il y à un boîtier multiplexage en protection des extensions .

Thierry

Merci pour vos réponse !
Ce matin j’ai vérifier mes feux de positions et ceux-ci ne marchent pas et sont raccordés avec les feux de gabarits !
Y’a t’il un fusibles pour les feux de positions ? J’ai tester les fils et le courant n’arrive pas…

Bonjour à tous,

Si il n’y a rien coté montant parfois pour les profilés c’est dans le passage marche-pied coté passager il y a une trappe amovible?

Voici sur un Intégral dans le même secteur mais il faut tout déposer

Bonjour

Oui fusible porteur a gauche du volant.

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Voir s’il n’y a pas une boite de derivation sous le plancher.les contacts peuvent être oxydés.
Les réseaux électriques chez mc louis tiennent souvent du bricolage.
Sans fusibles, la protection est assurée par l’ordinateur de bord ( body computer).
Un court circuit, ou par exemple une ampoule 5w remplacée par une 10w dans l’éclairage de la plaque d’immatriculation peut entraîner la mise en sécurité du circuit.
Cordialement.

J’ai regardé sous les marchés pied , tous les fusibles à gauche du volant et toujours rien… Vous savez quel numéro pour le fusible des feux de position ? Merci

Sujets suggérés