Bonsoir a tous . J’ai vu il y a quelques temps la photo d’un Ducato phase 2 equipé d’optiques " Morette " . J’ai beau chercher , fouiller sur le net je n’arrive pas a trouver . Est ce que ça parle a quelqu’un ?. Merci .
Bonsoir cher kadelak
Les optiques Morette sont des anciens phares de qualité montés entr’autres sur Peugeot, Fiat…
D’abord jaunes puis blancs, ils étaient doubles donc 4, mais simples aussi me semble-t-il.
Je sais que des gens en cherchent, mais impossible d’en trouver.
Je pense qu’ils ne sont plus produits.
Il faut aller dans les casses, peut-être sur le Bon Coin.
Rien à voir avec les phares modernes au xénon ou autre.
Christian
Hello Boyo . Ouai je vois que c’est hyper rare . Peut être pour l’exportation a l’époque ?.
Bonjour ttes et ts
Hé kad !!! Ne va pas dans un centre d’optique.
" Pourriez-vous me monter des phares ?"
" Ah non ici on vend des lunettes monsieur"
Ensuite faire gaffe qu’ils ne prennent pas le téléphone c’est mauvais signe,… pour
les keufs ou les pompiers !
Christian
Oups ! . Ah bon . Ben bon dieu heureusement qu’tu m’le dit . J’avais déjà pris RV . J’ vais décommander .
Eh oui Thierry. Ces optiques là sont les normaux en monte d’origine . Les autres appelés " Morette" étaient aussi appelés " phares plein jours " . Mais ça ! C’était avant .
RE
Aflelou va pas être content si on confond ses lunettes avec des phares, en plus jaunes !
Lui qui n’a jamais su innover à ce point !
" Elles sont pas mal ces lunettes, il faudra juste faire plus petit,
Sinon elles sont pas mal !
Une devant une derrière, tu peux même aller sous l’eau, avec une batterie dans le dos." dit Afflelou
L’enfoiré il va nous piquer le brevet !
Il faut que je m’arrête je sors de la pellicule
( je déjante)
Kris le concurrent d’Afflelou.
Christian
Coucou à vous
Christian
Combien de fois on te dira , la petite pillule rose c’est le soir pas le matin …
Bonne soirée…
Thierry
Put…en pleine forme le Boyo .
RE
Coucou à vous
Christian
Combien de fois on te dira , la petite pillule rose c’est le soir pas le matin …
Bonne soirée…
Thierry
[/quote]
Pas la peine thierry le gynéco m’a dit c’est fini vous n’aurez plus d’enfant.
Hep la bleue non plus pas la peine je vais bien de ce côté-là…
Pour le moment
Kris le concurrent d’Afflelou
Mais ils ne sont pas pour Ducato malheureusement.
En fait je n’avais pas bien compris et pas bien " épluché" la photo !. Ils viennent d’où ces optiques , marque etc …J’ai été voir les miens pour faire la différence . Ils ont l’air intéressant !. Ça pourrais bien me plaire .
J’arrive pas a voir si il y a une vitre devant ?.
Oui , en grossissant je vois une vitre . Mais ils ont l’air d’être différent des Ducat sortie d’usine. J’aimerais me pencher dessus …
Re @kadelak
Non tu as raison , ce n’est pas pour Ducato , ni boxer , mais je les ai trouvés très similaire
D’où la photo .
Voici le site …
Amicalement
Thierry
RE
Y a une vitre oui tu parles, mais ils ont juste oublié l’essuie-glace !
Oh les nuls, j’en veux pas, encore du chinois
Christian