Bonjour a tous, jais en vu un camping-car d’ocasion Burstner Aviano 675G de 2007 avec moteur de 130 multijet 130cv pour 35000e que pensez vous de ce véhicule entretien suivi par le proprio 4 pneus neuf merci par avance Daniel.
Bonjour danieldu15,
Il faut aller le voir, tout controler, l'essayer et
ne pas regarder que les pneus, qui eux se changent,
mais pas la cellule !
Nous avons eu un T604 Bürstner, toujours très
satisfait, nous l’avons changé avec ses 215 000km,
sans soucis avec un porteur Fiat, de 2001.
Le prix me semble élevé.........
Cordialement Patrick.
Merci Patrick de m’avoir répondu,je fais passé le détail qu’ a mit le proprioDescription
Camping car Burstner Aviano 675G (Contrôle technique ok rien à prévoir) Entretien : 4 pneus neuf Plaquettes AV + AR neuves Distribution et embrayage - 5000 kms Vidange + filtration faite Options: - 2 batteries cellules - 2 bouteilles de gaz +2 filtres de gaz - ALARME GAZ - Ventilateur frigo - Turbo vent WC - Coussin d’air - Barre stabilisatrice AV + AR - Attelage - Porte vélo 2 ou 3 - Caméra de recule 2 positions - Porte renforcée 3 points - TV DVD 1 an - Housse camping car + Soplaire - Toit anti-grêle - Grande soutte - Grande salle de bain - 2 Panneaux solaires Photos supplémentaires me contacter
Que pensé vous pour le prix? merci.
Bonjour
Si vous étiez vendeur , sur l’annonce vous y mettriez que les points forts .
Il ne parle pas d’étanchéité , des rafistolages, modifications , pannes bricoler pour la vente .
Les options oui mais pas en neuf .
Batteries peut être en fin de vie .
Ce sera à vous de faire un état des lieux.
Odeurs , traces , fonctionnement, solidité .
Lever les tapis, les moquettes , les coussins , regarder au fond des placards , autours des baies , portes .
Regarder le poid par essieux du vehicule le jour de la visite sur le CT . Cela vous dira si il reste de la marge pour emporter votre compagne et une valise avec vous .
Thierry-16
re …Bonjour danieldu15,
Une inquiétude simple pour moi,
la courroie de Distribution, je suis d’accord,
tout les 100000 ou tous les 4/5 ans,
mais l’embrayage !
Combien at il de KM ?
Nous n’avons jamais touché à l’embrayage…
au notre bien sur et il avait bien c’est 215000km !
Demandez si vous vous déplacez, à voir le CT, impossible
qu’il n’y ait rien !
Cordialement Patrick.
re bjr l’embrayage distribution et la pompe a eau vient d’être fait, il a fait 5000km avec je fais passé les caractéristiques du véhicule si joint ; Camping car Burstner Aviano 675G (Contrôle technique ok rien à prévoir) Entretien : 4 pneus neuf Plaquettes AV + AR neuves Distribution et embrayage - 5000 kms Vidange + filtration faite Options: - 2 batteries cellules - 2 bouteilles de gaz +2 filtres de gaz - ALARME GAZ - Ventilateur frigo - Turbo vent WC - Coussin d’air - Barre stabilisatrice AV + AR - Attelage - Porte vélo 2 ou 3 - Caméra de recule 2 positions - Porte renforcée 3 points - TV DVD 1 an - Housse camping car + Soplaire - Toit anti-grêle - Grande soutte - Grande salle de bain - 2 Panneaux solaires Photos supplémentaires me contacter
Bonsoir .
La question est le reste du véhicule ; à combien de km ?
Cordialement
Thierry-16
Bonjour danieldu15 et vous ts
Si vous êtes certains que l’ensemble est en bon état , voire très bon foncez .
L’étanchéité est surtout à vérifier .
Etant donné que c’est un intégral et que l’alu " travaille " contrairement au polyester , il y a un risque que les joints se décollent et laissent passer l’eau , peut-être pas sur le toit mais autour des baies .
Ce qui m’intrigue c’est que le toit anti-grêle était une option en 2007 .
Donc soit il a été infiltré et réparé mais comment ? Factures ? Visualiser le toit et le plafond , pas mal de questions à poser au particulier .
Soit il a été posé dès l’achat neuf .
Une précision quand même , ces véhicules des années 2000 , et précisément jusqu’à 2007/2008 étaient mieux conçus qu’après , et justement Bùrstner Dethleffs , ainsi que Challenger , la liste n’étant pas exhaustive .
Christian
Re il a 95905KM et il et du 07/2007.
Re .
100 000 km pour un embrayage, c’est pas beaucoup. Peut être une précaution avant la panne .
Lors de la visite , demandez la mise en route de tous les éléments.
La veille demandez , qu’il démarre le réfrigérateur.
Demandez les explications du tableau de contrôle, de la mise en hivernage , voir le carnet d’entretien .
Si le véhicule est sur 220v à votre arrivée, demandez de faire les essais hors secteur .
Contrôlez à ce moment hors réseau EDF .
L’éclairage intérieur.
Le TV .
La pompe a eau
Présence d’eau chaude .
Le démarrage du chauffages .
Plaques gaz . Four gaz si présent .
Le basculement du frigo en mode gaz .
Comme si vous arriviez à une étape pour y passer la nuit .
Après 1/2h d’essai de papotage avant de démarrer le véhicule pour faire un essai routier ,
Donc hors secteur , sans moteur , regarder au tableau de contrôle , l’état des batteries, qui devrait vous indiquer 12,5v minimun cellule et porteur . En dessous cela veux dire que les batteries sont fatigués.
12,6 serrait très bien , au dessus c’est que les batteries étaient ressèment en charge .
Avec tous les conseils de autres camping-caristes
État des zones non ventilé comme le placards , sous les coussins , tapis cache misère , peintures ressentent , odeurs de moisissures, et pleins d’autres conseils …
Peut-être que quelqu’un aurait une liste de contrôle complète à vous fournir .
Souvent , votre enthousiasme, le coup de coeur , peut vous empêcher de voir des défauts majeurs . Donc malgré tout rester très attentif.
Thierry-16
Bonsoir,
Comme suggéré un peu plus haut, il est primordial de peser le véhicule en configuration route.
Si le poids dépasse les 3,5 tonnes, sa valeur est de 0€ , car non conforme.
Cordialement
Bonsoir tt le monde
Ah bon 0 € ?
Si peu ?
Et pourquoi SVP ?
Donc plus de la moitié des CC ne valent rien c’est çà ?
Vous n’exagérez pas un peu beaucoup ?
Christian
Bonjour tout le monde .
Pas 0€ comme cité plus haut .
Non il va coûter très cher en amendes de surcharge .
Obligation de déposer la belle mère pour reprendre la route en poid roulant normal .
Mais non je plaisante, car la belle mère on l’emmène pas à cause de ça …
Le poid de 3t5 à respecter oui .
Mais qui de nous ne roule pas limite voir un chouille au dessus .
Passer au poid lourd , si on à le permis .
Passer le permis si on trouve un véhicule.
Pour moi Adria ne sortent pas mon véhicule en poid lourd , pourtant , la plaque calendre moteur , indique bien un poid supérieur à 3t5 .
Mais bon , j’ai le permis mais pas le véhicule, je minimise l’amende le jour où…
Il y a un sujet ressent pour cette question très récemment.
Mais pour ce véhicule .
2 batteries , attelage, porte vélo , 2 bouteilles de gaz , si c’est un 3,5t , il doit y être très vite.
Il y aura la vaisselle, table extérieur, le linge, les couvertures, les isolants solaire, les chaînes, la pelle, rallonge électrique, tuyaux d’eau ect, des fois un groupe électrogène.
Ils sont donnés pour 390 a 410kg de charge utile, en ordre de fonctionnement vide sans passager.
20 l d’eau
1 seul bouteille de gaz à 80%
Tous les niveaux a 80%
Mais pour rassurer @danieldu15 il ne sera pas seul dans ce cas de figure sur la route.
Bonne route a toutes et tous .
Thierry-16
bien sur si il écoute tout le monde ,se n’est pas la peine d’aller le voir.
non il faut en prendre en en laisser sur tout se qui se dit sauf queque précautions a prendre pour la visite.
oui si il est branché sur le 220v c’est mauvais signe (batterie en fin de vie, odeur agréagle dans la cellule, moisissures dans les angles bas en haut et ctec *
le mieux est d’aller le voir avec un camping cariste averti
pour le prix oui un peu cher mais il faut toujours négocier le prix .
j’ai vendu mon inégral de 2009 en TBE avec 85000 km (révisé) pour 36000 € négocier a 34500€
le nouveau propriètaire est très satisfait et sans probléme depuis 3 ans
oui faite attention aux (vent pour cause santé ,maladie etc etc ) )
sachez que parmis nous ,il y a des arnaqueurs qui ne pensent qu’a se débarrasser d’une poubelle (véçu suite a mon premier achat lors de visites)
voir l’état général car c’est peut etre une bonne occasion mais !!!
gilles