Que pensez vous d’acheter un Iveco mobilvetta EuroYatch de 2000 avec 120000 km pour 26 000 euros ?
Je trouve aucune info sur le net concernant ce camping car integral (surement trop ancien)…
Je suis en cours de négociation et j’ai une annonce le bon coin à partager au cas ou…
Merci d’avance à tous !
boyozinzin2
Bonjour samneo toutes et tous
Iveco marque de châssis/moteur connue , je ne connais pas de problème particulier
Mobilvetta par contre , marque répandue en Italie et malgré les magnifiques nouveaux modèles Yatch depuis 2014 , on n’en voit guère plus chez nous .
J’ai failli signer en 2016 pour ce modèle qui me plaisait beaucoup , ligne extérieure et nouvel agencement intérieur , et j’ai finalement opté pour Esterel ;
Je crois quand même que Mobilvetta est sérieux , bien qu’on n’en croise pas souvent sur la route , et qu’il fasse partie du groupe Trigano .
D’autre part on ne lit pas de plaignant sur notre forum et ça c’est de bonne augure .
Surtout que les modèles autour de 2000 sont fabriqués avec plus de soin que ceux d’aujourd’hui .
Je pense que là , vous pourriez être tombé sur la perle rare
Ce camping car a tout , en tout cas tout ce que j’aime .
Je dis ça rarement voire jamais , mais franchement il pourrait valoir le coup .
On se fait une bien meilleure idée lorsqu’on l’a devant soi plutôt qu’en photo mais il fait bonne impression de toute façon .
Il m’a l’air bien entretenu et en excellent état .
Le prix est largement justifié , d’autant plus par rapport à sa valeur neuve .
Le vendeur donne pas mal de photos , le texte est détaillé , équipement pléthorique , réparations effectuées , mais voir les factures .
Il ne parle pas de l’étanchéité , c’est très important , demandez la facture du test , sinon il doit le faire avant l’achat , exigez-le pour un véhicule de cette gamme .
Examinez les parois et le plafond , les coins cachés , l’intérieur des placards , pour déceler des auréoles ou traces d’humidité .
C’est du vrai haut de gamme , et comme on en faisait en 2000 . Je ne me souviens pas d’en avoir croisé un .
La ligne de profil est magnifique , la face avant aussi , dommage que l’arrière soit un peu fade .
L’intérieur a l’air soigné , et le propriétaire l’a bien suivi .
Très franchement s’il n’y a aucun piège foncez .
Il est trop loin de chez moi , sinon je vous aurais accompagné pour le voir
Christian
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samneo5
Alors merci beaucoup pour cette explication très détaillée.
Je vais donc faire le nécessaire pour me déplacer et vérifier ça en direct, merci beaucoup !
jeanneot426
Bonjour,
Les conseils de Boyozinzin sont avisés.
Personnellement je trouve que l’implantation et la déco de ce CC date un peu : lit à la française, couleur des canapés, porte à faux arrière énorme… oups !
Mais chacun ses goûts heureusement.
Bonne chance,
Jean
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samneo8
Alors, y’a déjà 2 problèmes qui se posent selon moi avant même d’aller le voir (5h de route)
Finalement le vehicule est de 99.
Le vehicule est un 3 places carte grise et les sièges arrières n’ont pas de ceintures de sécurité.
D’après le vendeur les ceintures à l’arrière ne sont pas obligatoires sur des véhicules d’avant 2007, et je peux même circuler avec 3 passagers d’après ses dires, je doute un peu de sa sincérité pour le coup.
Autre chose me met la puce à l’oreille, c’est quand il parle d’un montant de facture en euro, l’euro n’existait pas en 99.
J’hésite à passer le voir du coup.
Bon week-end !
boyozinzin9
Bonsoir samneo, jeannot et tt le monde
En fait vous avez 3 petits soucis :
l’année modèle fonctionnait ainsi pour les voitures à l’époque, désormais révolue.
Pour les CC cette particularité tient toujours.
S’il est de la fin 99 c’est bien un millésime 2000.
Mais il aurait pu évidemment vous dire le mois et l’année de sortie.
Les ceintures à l’arrière, vaste sujet à polémiques.
Effectivement avant 2007, et même après ils n’étaient pas tous équipés de ceintures, ce n’était pas interdit.
J’ai eu ce cas sur un Burstner Privilège de 2007 avec 2 banquettes latérales, mais aucun souci nous étions deux.
Les contrôles sont rares et indulgents, mais il est préférable et toujours possible d’en faire monter pour la sécurité, surtout des plus jeunes.
Ce n’est pas hors de prix.
La facture en € en 99 je ne comprends pas trop.
Est-ce celle de l’achat neuf du CC ou autre chose ?
Le vendeur a simplement converti la somme en €, pour ne pas dire 1 million de francs car on ne le dit plus aujourd’hui, et puis la somme pourrait faire peur
Christian
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jeanneot4210
Bonjour Samneo,
J’ai roulé avec un CC Frankia de 1994 qui était agrée 6 places carte grise, sans ceinture de sécurité pour 4 passagers.
La carte grise étant établit sur ces bases, cela n’a jamais posé de problème.
A titre indicatif, les voitures anciennes de collection roulent toutes sans ceinture de sécurité et sont en conformité.
Jean
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samneo11
En réalité c’est plutôt pour la sécurité des plus petits que je m’inquiète.
Très bon réflexe , ne pas mettre nos enfants en situation de danger pour rien …
Ils y sont pour rien si les véhicules aux normes d’avant peuvent tuer .
Thierry
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samneo13
Exactement, rien que un freinage sans même parler d’accident.
Bref je vais pas le voir, ça n’en vaut pas le coup semon moi, que des banquettes latérales donc pas d’ajout de ceintures possible non plus.
Surtout que j’ai plusieurs annonces en cours, j’ai pas l’impression que c’est les annonces qui manques en cette période.
Merci à tous pour vos messages avec une première expérience sur ce forum encourageante.
fennec7314
Bonjour,
Ce véhicule était remarquable lorsqu’il est sorti, l’Ivéco est quant à lui un excellent porteur mais je partage l’avis de jeanneot42. Porte à faux trop important, Lit à la française très peu pratique et abandonné dans les implantations actuelles… rayon de braquage important et consommation excessive… avec en prime 3 places carte grise… du coup la question de l’absence de ceinture de sécurité sur les places arrières n’est pas un sujet puisque le transport des enfants sera très limité ! et enfin sans doute un poids > 3.5 t ou très proche … Achat à réfléchir !
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bepcci15
Bonjour,
Au risque de vous décevoir, abandonner ce type d’achat, car
Au regard de la longueur et que c’est un intégral (qui est plus lourd) et non un profilé : vous êtes en surpoids, donc sans assurance en cas d’accident.
Immobilisation en cas de contrôle de la gendarmerie : ils vont en faire de plus en plus pour faire rentrer plus d’argent dans leurs caisses !
Avant tout achat dans ce type d’achat, je vous conseille de le peser et d’ajouter les poids de l’eau + du gazole + effets personnels + 2 adultes + vélos ou scooter + l’attelage, etc. etc.
Ce type de camping-car est plutôt adapté en PL avec tous ses inconvénients !