Antenne camping car 360°

Forum Camping-car

Bonsoir,
Nous aimerions acquérir une antenne omnidirectionnelle pour notre camping-car (Elnagh année 1997).
Nous avons avons actuellement une antenne hertzienne dont nous devons toujours chercher l’orientation .
Pourriez-vous nous donner vos avis sur les meilleurs modèles …?.svp
Merci
Patolive

Bonjour,
Malheureusement ce type d’antenne omnidirectionnelle ne fonctionne que si vous êtes proche d’un émetteur ou réémetteur télé

Bonjour

Omnidirectionnel pour la réception de la tnt
Les antennes prévu pour la tnt sont bien meilleures que les antennes de 1997 …
Il y a aussi la réception en 4g . Là encore ne pas être dans un désert…

Cordialement
Thierry

Merci beaucoup pour votre réponse.

Patolive

Merci beaucoup pour votre réponse…
Nous allons réfléchir pour ne pas faire un achat inutile.
Patolive

Re bonjour .

Faites un essais avec vôtre téléphone pour la réception 4g .
Si convaincu un copieur d’écran wifi pour projection sur TV en auxiliaire coûte environ 20€ .

Cordialement
Thierry

Re bonjour, la 4g oui mais à condition d’avoir du réseau, pour les antennes TNT bien sûr que celles d’aujourd’hui sont meilleures que celles de 1997, mais si vous n’êtes pas proche d’un émetteur vous ne captez rien , à la Rhune ou sous le pic du midi, vous captez, même sous les arbres
Cdlt
Seth

rebonjour
Moi j’ai ca , Antenne TV Interieur TNT HD Puissante – August DTA240 – Digital et Numérique UHD France, Magnétique Aimantée, Petite, Portable, Discrète, UHF VHF Salon, Caravane Camping-car, 2m de câble - Noir : Amazon.fr: High-Tech
je fais une recherche , et si ca marche pas et que j’ai du reseau 3G ou 4G je me sers de ca soit avec mon telephone soit avec mon routeur quand je ne l’oublie pas à la maison .
Passerelle multimédia XIAOMI Mi TV Box S Android TV 2eme generation | Boulanger
Une autre solution , mais ca, ca depend de la tv , si elle est connecté, pas besoin de ce boitier, avec un peu de chance on peut meme y connecter l’ecran de l’ordi .
Joel

Merci !!! C’est une info de plus.

Bonjour à tous,

Vous êtes équipés d’une antenne directionnelle, est-elle sur Mat relevable?

Pour l’orientation il existe deux application Android pour rechercher les émetteurs les plus proches

FLYTNT et Ma TNT

Bonsoir, oui elle est sur un mat qui se relève…et c’est parfois galère.
Merci à vous
Patolive

Bonjour à tous,

Oui parfois c’est galère il suffit de voir les Antennes si il y a des maisons dans l’environnement leurs directions ne sont pas toutes identiques et leur hauteur ne présage rien de bon pour celle d’un CC bien plus Basse.

Comme j’ai supprimé la Parabole Auto qui depuis l’origine 2012 posait problème en cas de non réception avec l’antenne directionnelle je me sers de mon Smartphone en partage de connexion avec Chromecast de Google ou Stick TV d’Amazon.

Si pas de réseau 4 G lecture

Il faut dire qu’il faut un Forfait avec pas mal de Data si l’opération TV par Smartphone doit durer dans le temps (moi j’ai 140 GO chez Sosh)

:+1::+1::+1:

Merciiii pour l’info.

Sujets suggérés