Problème panneau de contrôle cellule camping-car

Forum Camping-car

Bonjour j ai un problème ave mon panneau de control auto star sur fiat ducato 2009 il se coupe quand il fait très chaud (donc plus rien ne marche) se remet en marche quand la température baisse depuis hier la luminosité de l écran baisse est il HS merci d avance.

Bonjour @yoda24 et tout le monde .

En premier , quelle est la tension de votre batterie ?

Avez vous un système solaire qui fonctionne ?

Vous déplacez vous pour recharger les batteries ?

Êtes vous sur secteur ?

Amicalement
Thierry

Bonjours thierry_16 et merci de me répondre la tension de la batterie cellule varie entre 12 et13.5 mais par deux fois nous nous sommes retrouvé avec plus rien je pense à changer la batterie celle du porteur est neuve oui nous avons un panneau solaire nous branchons le camping car dès que possible et aussi à la maison la batterie peut elle agir sur le fait que tout se coupe lorsque la température extérieure est très chaude .
Amicalement YODA

Bonjour,

A mon avis, le problème ne vient pas de la batterie, surtout si elle est de type PbCa (plomb) car ces batteries baissent en tension, au contraire quand il fait froid.
En revanche, une haute température entraîne une dilatation. Je pencherais pour l’idée qu’un des câbles ou des faisceaux soit endommagé et qu’une haute température fasse que deux conducteurs entrent en contact provoquant un dysfonctionnement, un court-circuit ou une anomalie de signal numérique.

Merci pour votre réponse je viens de rouler un trentaines de km et elle affiche 14v puis redescent à 13.6 dès l arrêt du moteur je vais partir quelques jours on verra bien ce qui se passe merci beaucoup.
Yoda

Normal.
Quand le moteur tourne, la tension indiquée correspond à celle délivrée par l’alternateur. Lorsque vous l’arrêtez, c’est celle de la batterie. 13,6V signifie que rien n’est branché, c’est ce qu’on appelle la tension à vide.
Normalement, si vous déclenchez une petite consommation, allumez une lampe par exemple, la tension d’une batterie plomb chargée et en bon état doit indiquer 12,7 ou 12,8V.

Bonjour .

@yoda24 @zephyr13
Et tout le monde .

Chaleur oui aussi , mais en ce moment nous n’avons pas encore des 40° dans les cc .
Mais c’est possible .

Un manque de tension peut déconnecté le tableau de commande .
Une protection pour éviter les décharges profonde .
Si votre batterie ne tient pas la charge , ou si vous l’utilisez beaucoup dans la journée, elle peut se mettre en off en fin de journée.
Tension proche de 10v et des poussière .

Salutations les amis
Thierry

Blnjour tt le monde

D’accord avec zephyr, la panne ne vient évidemment pas de la batterie qui est en très bon état d’après vos chiffres.

Quelque chose fait faux contact derrière le tableau de conrôle.

J’ai un problème similaire avec les 2 rideaux pare-soleil électriques.
Ils ne fonctionnent pas une partie de l’été s’il fait très chaud.

Pour yoda24 la réparation devrait être plus simple en dégraffant la façade du tableau, et en isolant mieux les fils si çà vient des fils.

Pour moi c’est le bazar tout est caché derrière le plafond.

Christian

PS
Essayez de mettre un coup de spray pour contacts électriques j’en ai toujours un dans le CC.

Je vais essayer de le faire pour les fils de mes pare-soleil, mais c’est plus difficile ’

Re
La batterie porteur est neuve .
Pensez a changé la batterie cellule si en fin de journée vous passez sous 11,5v

Christian.:joy:
Pour toi , rien que pour toi , comme tu a un grand cc , prends un mur de pleine face à 20km/h , ton véhicule perdrat 20cm mais tes câbles seront assez long , et avec un peut de chance refera un meilleur contact des connecteurs , :sob:
Enfin en marche avant si cela ne marche pas , fait le en marche arrière…:face_with_head_bandage:

Bon après ma plaisanterie bonne route a toutes et tous

Thierry

RE

Thierry tu es vraiment un oiseau de mauvaise augure.

Si ‘çà m’ arrivait je t’en tiendrais responsable et tu paierais les réparations bien sûr.

:sweat_smile:

Christian. :heart:

bonjour j ai un probleme de batterie que j essaie de resoudre !est ce que lorsque la batterie est basse le tableau de commande ne s allume pas ?Merci pour vos reponses !

Vos reponses peuvent me reconforter!

Bonjour @cricrisono et tout le monde

Oui si batterie trop basse en tension , le tableau reste en sécurité de fonctionnement pour ne pas détruire plus la batterie .

Cordialement
Thierry

Bonjour ttes et ts

Non c’est faux !
De quelle année est votre véhicule ?

Même avec une batterie à 0 le tableau EBL reste allumë.
Il vous tiendra informé des autres fonctions, si vous appuyez sur le bouton de tension bien sûr.

Mais il s’éteindra en quelques secondes si vous ne touchez plus à rien.

Christian

mon vehicule est de 2015 !Merci a vous !

RE

Donc comme le mien, si vous allumez l’EBL il vous indiquera si la batterie est à 0 les infos de la cuve d’eaux propres, le cumulus, l’éclairage intérieur, l’heure, les.infos gaz pour le frigo, que sais-je encore.

Mais il s’éteindra en quelques secondes dès que vous lâcherez un bouton, comme il le fait le soir si la conso d’électricité est sollicitée.

Christian

Sujets suggérés