Camping-car Burstner élégance i910g avis

Forum Camping-car

Bonjour j’ai l’intention de prendre un camping-car burstner elegance i910g, j’aimerais des avis sur ce camping-car et est-ce que les toilettes telfort induce sont bien ou problématique merci

Bonjour thierry59161

Je vais vous donner mon humble avis, mais qui n’est pas que le mien loin de là.

Je ne connais pas les modèles PL récents de Burstner, mais ceux de 2009 à 2015 de 9,30 m, et les 3,5 T aussi j’en ai eu.

Leur tôle alu, comme souvent chez les Allemands, est tellement fine qu’elle accumule beaucoup d’inconvénients.

Conducteur de chaleur et de froid, donc on étouffe l’été et l’hiver on force le chauffage, très sensible aux chocs notamment la grêle, et si votre bijou est grêlé, plus il est long plus ce sera une catastrophe, je le sais par expérience.

Au bout de quelques centaines ou milliers de kms, selon votre conduite, la tôle travaille donc vrille, et comme ces véhicules brillent ( le blanc un peu moins) ça se voit et c’est moche.

Celui que vous convoitez est le PL de 8,99 m. Avez-vous l’ intention de l’acheter neuf ?

Il s’en est vendu quelques uns de la 1° génération ( 2009 à 2012), mais je n’ai croisé aucun nouveau modèle,
Les occasions sont rares parmi ces derniers, et je n’ai lu aucun commentaire ni ici ni ailleurs.

A vous de vous renseigner à propos de l’épaisseur de la tôle, qui était jusque là de 0,4 MM.

Le WC THETFORD INDUS, sorti en 2020, même chose, aucun retour pour savoir si ça vaut le coup, mais c’est une petite révolution.

C’est un système qui fonctionne avec 3 cuves, wc, eaux propres et eaux grises, et nécessite des cartouches spéciales.

Il utilise, après les premières eaux propres, les eaux grises donc grosse économie d’eau, qui permet de tenir 7 jours avant de vidanger.

A la condition de trouver une grille d’eaux usées, dont le conduit est raccordé au tout à l’égout.

On trouvera ou on trouve déjà des dépliants avec toutes les aires concernées.

Christian

Sujets suggérés