Bonjour,
J’aimerais louer ou acheter un van pour voyager seule en France et/ou ailleurs. D’autres personnes peuvent-elles me faire des retour d’expérience. J’ai 60 ans et suis une femme.
J’attends vos retours avec impatience
Laurence
Bonjour,
J’aimerais louer ou acheter un van pour voyager seule en France et/ou ailleurs. D’autres personnes peuvent-elles me faire des retour d’expérience. J’ai 60 ans et suis une femme.
J’attends vos retours avec impatience
Laurence
Bonjour bonjour je pense que vous aurez des retours . Pas mal de femmes seules vivent leur voyages en C car . Et s’en sortent assez bien . Sauf que l’on ne rentre pas dans une bonne période .
Bonjour [lc1962],
Si vous louez pour des vacances 2 ou trois semaines, c’est au moins
faire l’expérience de vivre dans cet espace, avec ces contraintes.
Acheter pour y vivre à l’année, c’est autre chose l’été c’est agréable,
mais dès qu’il fait frais, ou froid c’est le chauffage que vous ne pourrez pas
couper la nuit, et là, la bouteille de gaz fait 4 jours avec -5° dehors.
La cassette à vider si vous êtes seule seule, 1 fois par semaine,
l’eau avec 100 à 120l à remplir, et faire les vidanges d’eau grises
sur les aires de services CC autour de 2€, voir beaucoup gratuites en France.
L’électricité suivant vos besoins, télévision, recharge ordi et téléphone,
avec panneaux solaires et au moins 200 Ampères en batterie cellule.
Voilà, mais être seule ne vous posera pas de problème particulier, une fois
toutes les sécurité mise de l’intérieur , comme nous avons pour dormir,
là où nous souhaitons, près d’un stade , un cimetière, au bord d’un canal,
ou sur la place de la mairie, ou près d’une plage.
Mais jamais en terrain de Camping, et très très rarement sur les Aires de CC !
Cordialement à vous Ic1962 , Patrick
Bonjour Laurence, si il est vrai que soleilen62 vous donne de bons conseils, son prévisionnel en équipements d’une cellule C.Car est un peu exagéré quant à la consommation en énergie (eau, électricité). On peut faire plus sobre.
Néanmoins et si vous n’avez aucune expérience du voyage itinérant, il serait judicieux de commencer par la location afin d’apprécier si le road trip, aux conditions de vie spartiate, est fait pour vous. Et principalement en hiver.
Ensuite, vous aurez à choisir entre un camping Car manufacturé, aux normes VASP moins de 3,5t ou un fourgon aménagé (amateur ou professionnel) selon votre budget et surtout les dimensions du C. Car. Certains sont très confortables certes, mais difficile parfois à garer ou manœuvrer (longueur, hauteur)
Il reste encore le van, plus petit et qui passe sous les barrières de parking de 2m. Souvent surcotés suivant la marque.
Et enfin la cellule C.Car amovible mais il faut un pick-up pour la déposer sur la benne. C’est ce dont je dispose et qui est polyvalent avec un porteur 4x4.
Pensez aux équipements indispensables (eau chaude, WC, douche, literie, penderie…) qui assurent un confort comme à la maison.
Beaucoup de choses à dire ensuite sur la façon de voyager : Aire C.Car, camping, emplacements malins, isolé ou pas… Parfois, on a pas le choix.
Mais la vie est belle en Camping-Car. Bons voyages…
Voili, voilou
Bonjour Laurence,
J’ai 55 ans et je voyage seule également en fourgon aménagé.
En france, c’est assez facile de voyager mais très réglementé, il faut éviter les vacances de juillet et août si possible.
Il y a un boum depuis 2 ans et du coup beaucoup de villes interdisent l’accès au camping mais des airs ou parking sont souvent prévus.
Il y a l’application Park4night (pas mal) qui peut aider à trouver des endroits pour ce garer et passer la nuit également.
J’ai également un vélo (pas électrique ) pour un déplacement plus facile lorsque l’on est garer à 3-4 kms des attractions culturelles ou autres…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Cordialement
Zebulon
Bonjour
Je suis également seule et debute dans les balades en camping car je souhaiterais beaucoup pouvoir echanger partager se rencontrer…
Bonjour Laurence
Je viens d acheter un campi g car…j ai 72 ans…j aimerai partager echanger…peux ton se contacter mon. Numero de phone 0750941475
A bientot j espere