Chauffage eau Truma BS103

Forum Camping-car

Bonjour à tous j ai un Cc Genesis 34 de 2007le chauffe eau ne fonctionne pas quand j allume sur l interrupteur 50 ou 70 degrés on entend un enclenchement et puis plus rien , au bout d une dizaine de secondes sa déclenche (voyant rouge allumé) chauf eau truma BS103 merci d avance
PS j ai changé le détenteur le gaz et le frigo fonctionne très bien

Bonjour @kjc57 et tout le monde

Peut être une erreur d’interprétation
Le voyant rouge , sur certains model , indique présence flamme.

Attendez 15 mn pour que l’eau chauffe un peut .
Mettez vous en sortie des fumées et constatez si cela fonctionne ou pas .

Cordialement
Thierry

Salut Thierry non quand le voyant rouge s allume s est qu il est en défaut, je me suis renseigné
Encore merci s est sympa

Bonsoir pour répondre j ai déjà essayé pas de fumée pas d eau même tiède. Apparemment il y a une bougie pour lancer la combustion je pense qu elle ne fonctionne pas car au bout d une dizaine de secondes sa déclenche

Bonjour,
Avez-vous regardé en enlevant le petit capot du truma boiler si ça clignote en rouge, moi il met arrivé de débrancher le fil rouge et rebrancher, ça a fonctionné plusieurs fois pour moi.
Les diodes clignotante en rouge suivant la manière de clignoter signifie la panne défaut il me semble.
Vous pouvez faire une vidéo pour demander à un technicien.
Cordialement.
Patrick.

Bonsoir alors j ai démonté le trima et comme je pensais pas d étincelle pour le démarrage du brûleur j ai mesuré les électrodes ils sont ok donc je pense que s est la carte électronique donc je vais l envoyer en réparation et la faire tester encore merci

J’ai eu le même problème sur mon Chausson. Je l’avais signalé à un réparateur de camping-car qui a passé un coup de compresseur et ensuite le problème a disparu (je ne sais pas s’il faut le faire personnellement). Il y a une semaine le même problème est survenu, j’ai regardé sur internet, et un article expliquait que cela pouvait provenir d’un manque de pression de gaz, la pression pouvant être suffisante et la cuisson et le réfrigérateur mais pas pour le chauffe-eau… j’ai changé de bouteille de gaz et je n’ai plus ce problème…

Merci pour votre intérêt mais j e l ai démonté quand je le mets en route il n y a pas d étincelle

Bonjour a tout le monde .

Après différentes infos de mon côté .

Bs103 peut avoir des problèmes de carte électronique . Donc pas de piezo .
Pour le manque de piezo , un démontage s’impose pour le contrôle et regarder l’etat des fils , des électrodes …


Si vous avez une fenêtre avec contact de sécurité d’ouverture à proximité de la sortie échappement Truma . Contrôler l’état de ce dernier.

Sujets suggérés