Bonjour à tous . J’ai " tripoter" mon régu en appuyant sur le bouton rouge ( j’aurai pas du) . Et je ne sais plus remettre en ordre le bon réglage !. Qlq’un peut il m’aider . Merci .
En fait , je ne sais plus ( j’ai égarer le mode d’emploi) afficher le ou les bons chiffres dans la case de droite . Merci .
Merci thierry . J’ai ouvert mais le problème est que les schémas sont tous coupes pas une image verte et noir ?. Et c’est le parcourt du combattant pour mettre en face les explications .
Re
Tu dois avoir un problème de lecture PDF .
Essais de chercher avec les mots
SR-MT2410 pdf
Sur Internet .
Je ne trouve aucune précision sur le type de batterie a utilisé.
Si quelqu’un a des infos sur le type de batterie pris en charge …
De mémoire @kadelak tu utilise une batterie agm, aux dernières infos .
Je pense que ce chargeur ne convienne pas au mieux pour une utilisation a long terme.
Salutations
Thierry-16
Ok . J’essaie de voir ça . Merci bien .
Effectivement sur le téléph ça ne sort pas pas pareil . J’ai ouvert avec la tablette c’est sorti et de plus en français . On peu tellement (presque) tout faire a partir de nos tèls qu’on a une grande tendance a négliger l’ordi . Cela dis il y a plusieurs réglages et je ne sais toujours pas qu’elle options saisir ?. C’est quand même un peu le brouillard !.
Bonjour .
Le mode usine est bien.
16 Mode débogage (valeur par défaut)
Mais attention ton chargeur mppt donne
Suivant le tableau de charge suivant les type de batterie
Si tu as une batterie agm , tu auras du mal à la charger a 100% .
Ton chargeur fourni 14.4v en charge normal
Hors il faudrait 14,8v de charge pour une batterie type agm .
Amicalement
Thierry-16
. Voiçi mon installation . Rajout d’un panneau + regu + batt reliée a la batt cellule du montage d’origine .
Re
Tu veux dire 110Ah pas 110w
As tu une photo du régulateur karavan ou la Doc .
Même 10 panneaux et 10 batteries et 10 régulateurs ,
Il faut des régulateurs qui fassent le type agm .
Thierry-16
Oups ! J’ai écris trop vite . Oui 110 Amps . Photo regu Karavan lundi . Donc il faudrais que je change mes 2 régulateur !.
Re
Le karvan s150 je crois, tu en parle sur d’autre postes .
Il fait aussi le maintien de charge et coupleur de la batterie moteur .
Comme tu es un petit consommateur , change en premier le régulateur mppt SR-MT2410 par un régulateur solaire mppt agm . Laisses le karvan qui fait coupleur de batterie.
1 seul devrait suffir pour une fin de charge des deux batteries. De toutes les façons l’hiver , avec ou sans , ca ne charge pas beaucoup.
Si tu as un voltmètre.
Il faudrait connaître la tension de ton régulateur de l’alternateur moteur , tension sur les batteries cellule moteur en marche , légèrement accélérer .
Il faudrait aussi connaître la tension chargeur sur 220v , aux bornes des batteries cellule , lorsque tu es chez toi où au camping sur prise extérieur 220v .
Voir investir dans un chargeur 220v pour batterie agm pour faire un entretien de charge quand une source 220v est disponible.
Salutations
Thierry-16
Merci pour toute cette aide . Ce que je n’ai pas dis ( ça a certainement son importance) , c’est que nous ne stagnons jamais jamais lors de nos simples sorties ou grands et longs voyages . Nous faisons chaque jours entre 100 et 150 kms soit une moyenne de 4 h de route . Parfois 200 kms . C’est rare . Tout ça pour dire qu’en posant le véhicule en fin de roulade vers 16/17 h les batteries sont bien chargées . Je crois comprendre que les batts AGM sont plus difficiles à prendre la charge. Est ce leur conception différentes ?.
Bonjour .
Elles chargent mieux qu’une batterie classic si on l’a recharge avec un protocole pour agm . Tension 14,8v contre 14,4v pour les plombs acides classique.
Vos batterie se chargeront avec votre système, mais pas à 100% , pas très grave elle n’ont pas beaucoup d’effets mémoire.
Par contre, quand tu es chez toi achètes un chargeur dédié pour leurs faire une charge avec égalisation des cellules interne pour les emmener plus loin et plus longtemps.
Thierry-16
Sinon qd je suis chez moi le C car a l’arrêt l’hiver je le met sur le secteur 12h toutes les 3 semaines . Il reste rarement plus de 2 mois arrêté . Un MPPT pour AGM c’est 285€ . Ouf !. Ce matin après avoir passé la nuit dehors par temps humide et temps gris a 10h les batts étaient a 12,40 . A 14 h toujours pas de soleil mais un peu plus clair les batts étaient remontées a 12,60 . C’est qd même bon signe .