Pour des camping caristes heureux les autoroutes gratuites

Forum Camping-car

Bonsoir ttes et ts

Ceci va en rendre certains joyeux quand il vont l’apprendre .

En France nous avons beaucoup plus d’autoroutes ou de portions de celles-ci gratuites que nombreux d’entre nous le pensent .

Plus de 2500 kms de vraies autoroutes , limitées en grande majorité à 130 kms/ h comme les payantes

Et pas d’obligation de rouler à 130 ou 138 comme je le fais en voiture , mais 100 / 110 c’est suffisant surtout si on a un PL avec les disques à l’arrière comme moi .

L’A 75 Clermont-Ferrand Béziers entièrement gratuite , même si un bon tronçon est limité à 90 heureusement à cause de la forte pente en descendant sur l’Hérault .

La Bretagne n’a pas d’autoroute du tout , ça vous étonne ?
C’est la pure vérité , on ne trouve que des voies rapides , à 110 kms / h donc .

Christian

Bonjour Christian

Sujet Legé
On avait dit. , papys c caristes facétieux .

Mais sur autoroute, en Ariège , ça craint en ce moment …

https://actu.fr/insolite/la-question-pas-si-bete-pourquoi-les-routes-sont-gratuites-en-bretagne_45224258.html

Merci Anne .

Bonne matinée
Thierry

Bonjour Thierry et tt le monde

L’accident s’est déroulé sur la RN 20 pas sur l’autoroute.

A cause en plus si je puis dire, de Roumains en situation irrégulière.

Quand aux agriculteurs, ils passaient la nuit sur la route et sur les balles de paille.

Maintenant ils sont 2 pas sur la paille mais dans la sciure.

Vaste et hors sujet

Christian

RE

Ce ne sont pas des autoroutes Thierry mais des voies rapides 110 kms/h, avec des giratoires parfois.

Il y a en tout et pour tout 50 kms de vraies autoroutes en Bretagne.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Rectification

Ils n’étaient pas Roumains ces automobilistes mais Arméniens.
Ce qui ne change malheureusement rien au résultat du drame.

Christian

Bonjour
je recherche un bon calculateur d’itinéraires fiable pour préparer nos sorties de chez moi sur un PC
que me conseillez-vous.
merci
gilles

Sujets suggérés