Conseil achat camping car Ford transit 1999

Forum Camping-car

Bonjour à tous, je me présente, Arthur j’ai 25. Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais besoin des conseils avisés des camping caristes vétérans de ce forum !
Ça fait 3 ans que je possède un petit van et 1 an que je vis à plein temps dedans. C’est beaucoup trop petit et j’ai envie de passer à plus grand (pour vivre à plein temps dedans).

J’ai un budget qui peut monter jusqu’à 18 000€ grand max.
J’ai trouvé une offre à côté de chez moi d’un ford transit 2.5l de 1999 qui m’a l’air d’être dans un état impeccable sur les photo au niveau de l’extérieur. L’intérieur a été refait à neuf par son propriétaire actuel, donc il est beau comme un sous neuf !
Niveau mécanique d’après ce que je peux trouver en ligne c’est un moteur quasi increvable, il compte 120 000 bornes à l’heure actuelle. Il me dit qu’il roule nickel, cc vierge, freins très bon état, de même pour boîte de vitesse, clim etc…

Il demande 18 500 pour le véhicule. C’est au-dessus du prix du marché mais avec un intérieur complètement refait ça me paraît pas trop déconnant, mais j’aimerais bien avoir vos avis si possible…

Je pense aller le voir mardi ou au cours de la semaine prochaine. Qu’est-ce que vous me conseillerez de vérifier dessus ?
J’aurais tendance à penser que si quelqu’un passe bcp de temps et d’argent dans un réaménagement c’est qu’il est en bon état !

Merci pour vos conseils !
Arthur.



Bonsoir arhurbe

D’après les photos il est très bien intérieur comme extérieur.

On peut mieux distinguer les détails à l’exérieur comme souvent.

La face avant est craquante à mon goût.

Mais ce ne sont que des photos.

Donc êtes-vous allë le voir ?

1° chose vérifier les infiltrations, plafond et cloisons, recoins, et le vendeur doit vous fournir un contrôle 'étanchéité.

Demandez-le s’ il ne l’a pas avant d’y aller.

Christian

De 1999 mois, je réfléchirai avant d’aller le voir (trop cher vu son âge)
gilles

Sujets suggérés