Affaissement porte de frigo

Forum Camping-car

Bonjour,

Sur les 4 camping cars que j’ai possédé je rencontre toujours le même problème avec la porte du frigo.

Il s’agit de réfrigérateurs Thetford Trimix avec deux portes superposées dont une supérieure pour la partie congélation.

Lorsque le frigo est plein il y a forcément du poids dans les compartiments de la porte inférieure de la partie frigidaire (bouteilles, flacons… etc)

L ors de la fermeture de cette porte chargée, si on se contente de la pousser, le joint d’étanchéité en partie basse ne plaque pas et laisse toujours apparaitre un jour assez important.

Il est donc nécessaire de pousser le bas de la porte fortement pour que le joint revienne en contact.

Si l’on ne prête pas attention à cette manœuvre on est assuré d’avoir un refroidissement moins efficace et surtout une accumulation de givre sur les plaques de réfrigération.

Ce problème est du à l’affaissement de la porte lorsqu’elle est chargée ce qui provoque un frottement à sa partie inférieure sur le support du verrou (position route) du coté opposé à la charnière.

Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré et résolu ce problème ?

Pour ma part j’hésite à rehausser un peu la porte à l’aide de rondelles sur la charnière car je crains que si la porte ne soit plus en appui sur le support bas opposé, elle subisse trop de contraintes lors des déplacements du camping car…

C’est une question essentielle pour moi car depuis le temps que je bassine mon épouse chaque fois qu’elle ne fait pas attention, je sens bien qu’un jour je vais la ramasser sur la tête cette foutue porte! :sob:

Au secours donc !

Cordialement,

Jean

Sujets suggérés