Vidange camping-car après 1 an et 9600 km.?

Forum Camping-car

Bonjour à vous tous.
J ai un fourgon aménagé elios59T depuis 1 ans
Je viens de faire le contrôle d étanchéité.
C est tout ok
Par contre j’ai 9600 km.
Je ne sais pas quand faut il faire les vidanges huile ,filtre a huile, a air ,a gasoil
Merci de votre réponse
Philippe

Bonjour,
C’est un Jumper? S’il est sous garantie c’était un an pour moi rappel au tableau de bord, avec filtre à huile. Sous garantie demandez à Citroën et suivez les préconisations en cas de pb d’après-vente. Le filtre à gazole tous les 15000km pour moi, mais je me fais l’entretien. Filtre habitacle tous les ans .

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Oui c est un jumper,loisireo m a dit que je devais la faire a 1 ans ou 10 000km pour 280€
Mais il ne m a pas précisé si c etait que le filtre a huile.

J’ai un Jumper 2021; la révision c’est tous les 2 ans ou 50 000 km . Ce sont les préconisations de Citroën . Mais il y a un capteur d’opacité dans le carter et de ce fait j’ai du faire une première vidange à 17000 km car l’ordinateur me le demandait . Au fin fond de l’Albanie ca a été un peu glauque pour trouver de la 0w30 en C1C2 .

Merci beaucoup pour votre aide
Je vais appeler Citroën
Philippe

Bonjour,
Jamais entendu parler d’un capteur d’opacité, puisque c’est un message en rapport avec le temps et le kilométrage. Voir effectivement Citroën s’il est neuf, les préconisations des concessions sont parfois contradictoires. Le message de vidange s’affiche au bout d’un an…Pour ce qui concerne l’huile la 0W30 est uniquement préconisée pour répondre aux normes antipollution à froid. La viscosité 0 est pour les grands froids. Certains concessionnaires, mettent de la 5W30 qui est tout à fait compatible. J’ai reçu un rappel de concession Citroën pour la courroie de distribution à 5ans, ce dont je doutais. En me renseignant sur une autre concession, c’est 10 ans ou 120000km pour le 2,0L HDI.

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses
Je cherche sur Toulouse ou ses alentours un garagiste pour vidanger mon fourgon aménagé
Merci

Moins de 3,5t et certains plus , feu vert , Norauto…
Thierry

Bonjour tt le monde

280 € ?
Non pas d’accord, vous devez trouver bien moins cher, vidange moteur, filtre à huile, filtre à gasoil peut-être, niveaux…

Christian

Sujets suggérés