Bonjours ou bonsoir
nous revenons vers vous pour avoir votre opinion sur l’achat d"un
Fiat ducato 1.9 td Camping-car profilé pilote first 30 4m95 . Année 2000 165000km pour 16.000€ …car nous ne savons vraiment pas, certains d’entres vous nous connaissent
merci pour toutes vos réponses
Luce JeanJacques
pour moi perso je sais que vue la conjoncture actuel. le prix des cc d’occasions à monter . mais vue l’âge du camping-car je me renseignerait auprès de mon assureur pour avoir son avis sur la valeur, car il ne faut pas oublier que la cote c’est le même Príncipe q une voiture
pour moi il est trop cher .
Bjr . Et de plus le 1L,9 est un tout petit moteur . Donc assez fragile pour entraîner une masse comme un C car . Ou alors avoir un pied hyper léger .
Bonjour .
Qu’elles entretiens a t il suivit
Qu’elles sont les pièces déjà remis en état.
22 ans les joints , les durites, caoutchouc, plastic , tous ça arrive en fin de vie .
Pour l’étanchéité une bonne gelée, un coup de canicule, et tous se remet à fuirs .
Combien de temps dans l’année allez vous l’utiliser , et pour combien d’années ?
Achat du camping-car, l’entretien , assurances.
Quand c’est du vieux matériel, les pièces a changer, les risques de pannes a mi chemin .
Avez vous estimez, comparez , par rapport à de la location.
Salutations
Thierry-16
Bonjour
Mon conseil : cherchez autre chose
1,9 td, c’est trop faible, même pour un camion court
Notre tout premier était un Fiat Ducato “910F” ou quelque chose du genre, très sympa en agencement, mais un vrai veau, aucune reprise, et je ne parle pas de la montagne, à faire suer une file de voitures derrière à chaque grimpette…
On l’avait acheté 17000€ il y a 10 ans, bien moins de km que celui que vous décrivez
Bonsoir luce-jeanjacques et tt le monde
Alors toujours à la recheche
?
L’avantage, le seul peut-être, 4,95 m, vraiment très court.
Le prix est à peu près adéquat, mais à 165 000 kms qu’est-ce qui a été fait ? A voir.
Vous pouvez trouver mieux à ce prix, par exemple un 6m, plus spacieux, la moitié de kms, au moins un 2,2 L.
Je ne me souviens plus de l’usage que vous voulez en faire.
Le bonjour chez vous.
Christian
Bonjour
j’ai amené un copain mécanicien , il ma dit prend tes jambes a ton cou dégage
pas mal de complications donc nous sommes repartis
la personne pas honnete du tout ,
merci pour toutes vos réponse
Luce JeanJacques
Bonjour luce-jacques
Depuis les derniers échanges de posts, c’est-à-dire plusieurs semaines, vous en avez visité d’autres ?
Christian
Bonjour luce-jeanjacques
Excusez-moi de répondre avant kadelak, mais un CC de 22 ans avec 18900 kms c’est bizarre.
Soit le kilometrage est faux, soit il y a autant de reparations à y faire qu’un engin de 100 000kms.
Cà s’use aussi quand çà ne roule pas.
Voir les factures depuis le début sinon pas la peine.
Sinon Knaus est une marque réputée, sans beaucoup de soucis
Vous verrez ce que vous dira bernard.
Christian
Fourgon ou profilé ?
Il y a même quelques rares intégraux magnifiques.
J’aime cette marque.
Christian
Bonsoir
merci pour votre réponse, mais j’ai fait une erreur c’est 118000kms et c’est une capucine
je ne sais comment rectifier l’annonce
parait il qu’il y a un peu de rouille dessous cela peut être grave
cordialement
118000 c’est plus près de la réalité . Bonsoir a tous . Mon Ducato vient juste de passer les 120000 en rentrant d’un tour de 8000 kms en passant le sud Marocain . Il se porte à merveille . Il est vrai que je le surveille a la moindre occasion et n’hésite pas à le laisser entre les mains d’un excellent garage Père et Fils très très sérieux . Les collègue comme Boyo et autres t’en parlerons aussi bien . Ducato associé a une bonne cellule , c’est du bon . A ton écoute .
Bonjour kadelak
merci pour votre réponse
mes amitiés
Luce Jean-Jacques
Bon
Je continue donc à propos de votre découverte, un Knaus capucine de l’année 2000 avec 118 000 kms. Comme dit bernard c’est déjà plus réaliste, c’est même tt à fait normal.
De la rouille dessous, çà arrive souvent, même sur des CC de 5-6 ans.
Le tout est de savoir si c’est de la rouillle de surface, dans ce cas on trouve aujourd’ hui des produits par ex. des sprays anti-rouille, qui la figent et la transforment en une croûte noire qui ne bouge plus.
A vérifier de temps en temps sous la caisse, le contrôle technique ( qui est une maison sérieuse à Toulouse me l’a fait remarquer bien que je le savais déjà)
Si c’est de la rouille perforante là c’est plus la même chose, c’est embêtant.
La caisse risque d’être malade.
On le voit facilement en tapant dessus avec un tourvevis par ex. : vous passerez à travers.
Tout dépend aussi quelle est la pièce perforée de rouille.
Si c’est le chassis, fuyez, c’est une semi-épave.
Donc à vérifier de fond en comble ce Knaus, maintenant que vous êtes des experts en recherche de CC.
Et j’insiste sur le fait qu’un Knaus est une bonne marque recherchée, rare, donc facile à revendre, même en capucine, avec possibilité de plus-value si l’état est très bon.
Il nous manque un détail important le prix.
A plus
Christian
Bonsoir
Merci pour toute ses informations il fait 17000€, mais dans la capucine pas de matelas
pas d’antenne de tél, pas de porte vélo
nous devons allés le voir demain aprés midi
encore merci et bonne soirée
Luce Jean-Jacques
Les accessoires manquants c’est pas grave, vous les ferez installer au fur et à mesure.
Il vaut mieux tomber sur une bonne affaire.
Par contre le matelas absent en capucine bizarre !
Il pourrait y avoir eu infiltration, ce serait la raison pour laquelle il n’y est plus. ( les auréoles c’est pas joli ni vendeur)
La capucine est à contrôler scrupuleusement: traces d’eau, auréoles odeur d’humidité, le reste aussi bien sûr.
S’il vous flashez dessus, ne le montrez pas trop, 17000 c’est le prix du marché pour ce modèle négociez à… 15 000
Faites valoir l’labsence d’ accessoires.
Prenez des photos intérieur / extérieur.
Sera-ce le bon ?
Ne vous emballez pas.
Bonne soirée
Christian
J’allais le faire remarquer . Le prix ?. Puis des détails sur cette " rouille" . Mon gendre a un Ducat de 2000 qui a 100000 kms . Cellule comme moi Laïka . Il en est content . Ce C car aurait il séjourné une bonne partie de sa vie dans des régions du genre Nord/est de la France ?. Ou aurait il été en station hiver/neige souvent ?.
Bonsoir
merci pour toiutes informations, c’est ce que nous avons pensès aussi , mais bon 110 kms pas loin et nous prendrons des photos, car j’ai demandé photo de la capucine rien jusqu’a maintenant aucune réponse
bonne soirée et merci
Luce Jean-jacques
Bonsoir
nous sommes dans le Tarn, beaucoup de pluie et le C.C. exterieur et pas bachè
il la acheté au mois de juin et le revent , mais le coup du matelas maintennt me trotte dans la tête, merci pour vos remarques
bonne soirée
Luce-Jean-jacques
Le coup du matelas ?. Puis s’il l’a acheté en juin et le revend maintenant …peut être a t’il constaté certaines choses !!! . Vous en avez déjà pas mal bavé …il y a qlqs temps …il faudrait vous faire aidé par qlq’un pour une visite approfondi .
Bonsoir
nous on avons parlé a un copain mécano il vient avec nous , quand nous lui avons expliquès il nous a dit
STOP JE VIENS VOUS AVEZ ASSER PERDU D’ARGENT
nous sommes plus tranquilisès
bonne soirée et merci
Luce-Jean-Jacques
Dernière remarque je ne veux pas squatter davantage pour ce soir luce.
Le mien de CC vient du Calvados, près de la Manche, très mauvais le sel pour les carrosseries.
J’ai traité le dessous de caisse il est OK maintenant.
Heureusement que nos carrosseries ne rouillent pas ( polyester ou alu)
Vous êtes dans le Tarn ?
Mon dieu c’est pas possible, je dois venir dans le Tarn dans 8 ou 10 jours depuis l’Ariège, plus précisement à Graulhet et à Réalmont. ( je suis né à Albi)
Je dois faire le tour de 2 ou 3 tombes de famille, la Toussaint en retard si vous voulez.
Il est oû exactement ce Knaus ?
Si jamais vous vouliez y revenir une 2° fois, car je crois que vous y allez demain.
On ne sait jamais.
Bonne nuit
Christian
Bjr Luc et sa mie . Ce n’est pas tellement un mécano qu’il faut . Il peu être un très bon mécanicien et ne pas connaître les pièges d’une cellule . L’ami Boyo se propose et pourrait être d’une sérieuse aide . Eh oui parfois l’on ( se cire les pompes) dans ce forum . Et là c’est vraiment pour une bonne cause .