Fusible feux de gabarit fiat Ducato 2001

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai acheté récemment un camping car Burstner (A530-2) sur base de Fiat Ducato 2.8jtd, datant de 2001.

Les feux de gabarit ne fonctionnent pas (ceux en hauteur, à l’arrière du véhicule).
La masse est OK, les ampoules aussi, je voulais donc regarder l’état des fusibles mais je ne les trouve pas !
J’ai trouvé plusieurs boîtes à fusibles : dans la boîte à gants, sur le boîtier ebl, dans le coffre à côté des batteries, et dans le placard intérieur.
Pourriez-vous m’indiquer où se trouve le fusible correspondant aux feux de gabarit ?

J’en profite pour demander, au passage, si quelqu’un aurait la revue technique de mon véhicule ? Ce pourrait m’être très utile…

Merci d’avance ! Et bonne route :wink:

Fanny

Bonsoir @walkingherb et tout le monde

Qu’elle est la référence de l’ebl ?

Il y a sorti par l’ebl de feux arrière de gabarit .
Mais une entrée doit donner le droit de pilotage, qui devrait provenir des fusibles porteur .

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

Merci de votre réponse !
Voici les références de l’EBL (changé en 2021) : EBL 119 (RPT EBL99)
Je vous joins une image au cas où…

Passez une bonne journée !

Fanny

Bonjour @walkingherb et tout le monde .

Effectivement votre EBL ne pilote pas les feux de gabarits

Avez vous un attelage avec une prise de raccordement ?

Boite fusible dessous a gauche du volant avec prise OBD2 , autre endroit compartiment moteur.

Cordialement
Thierry

Re bonjour Thierry !

Je ne possède pas d’attelage sur mon camping car. Je vais chercher aux endroits indiqués si je ne trouve pas une boîte à fusibles supplémentaire, je reviens vers vous après !

Je vous envoie, au cas où, les pictogrammes des fusibles présents dans la boîte à gants (au départ j’ai cru que c’était là car il y a les fusibles des feux de position etc). Les fusibles sont bons, et il ne me semble pas qu’il y ait ceux des feux de gabarit, mais sait-on jamais…

Encore merci, et bonne journée à tous !

Fanny

Bonjour a toutes et tous .

Cherchez bien …
Sous les sièges …

Voir si il n’y a pas de boîtier supplémentaires.

Cordialement
Thierry

Bonsoir tout le monde !

Après avoir cherché le fameux fusible, en vain, je suis retournée vérifier la masse. Et je l’avais mal vérifiée ! Mea culpa…
Du coup le sujet a un peu changé. Je n’ai plus de masse sur les feux de gabarit, et il s’avère que les deux feux ne sont pas reliés : lorsque j’amène la masse au feu de gabarit gauche, ça n’amène pas la masse au feu de gabarit droit, donc en mettant la masse pour vérifier, un seul feu fonctionne à la fois…
J’ai acheté ce camping-car mi juin, du coup je n’ai aucune idée de ce qui a pu poser ce souci ? (Je ne sais même pas comment il a pu passer le contrôle technique, mais c’est une autre histoire)
Dans l’idéal, je préférerais ne pas faire un bidouillage pour retrouver la masse, ne pas faire des trous supplémentaires/inutiles (…), quelqu’un aurait une idée d’où pourrait provenir ce souci de masse, et surtout comment faire en sorte de retrouver la masse ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a une trace d’un ancien choc à l’arrière droit du véhicule (dans l’angle, en bas), mais c’est vraiment rien de bien méchant. Et un pneu (arrière gauche) a éclaté par le passé, ce qui a obligé l’ancien propriétaire à refaire une partie du double plancher (seule la partie basse du double plancher a été touchée).

Merci de votre lanterne…
Passer une bonne fin de semaine !

Fanny

Sujets suggérés