Corrosion châssis camping car Hymer fiât Ducato 1991

Forum Camping-car

Bonjour à tous (et à toutes), bon voila j’ai un doute. Je suis sur l’achat d’un camping car Hymer de 1991 (modèle 554) sur châssis fiât Ducato. Tout me plaît, le gros problème est la corrosion châssis, bien connu sur ces modèles certes mais pas très amusante quand même. J’aurais besoin de vos conseils, qu’est ce que vous en pensez, est ce grave ? Est ce réparable ?Combien ça risque de me coûter ? Et est ce que je dois passer par un pro ?
Merci pour vos retours, j’attends vos réponses avec impatiente.
Ps : la corrosion est marquer en défaillance mineure sur le ct mais à l’arrière, la corrosion avant (la plus importante) n’apparaît pas sur celui ci.
Les vidéos sont lourdes, je vous met un lien drive elles sont dessus. Désolée d’avance elles ne sont pas supers.
https://drive.google.com/drive/folders/1-5iohWr2uX7ZksLCtIJCu52V8NuD60FW?usp=share_link

Bonjour à tous,

Déjà défaillance mineure pour corrosion qui peut se transformer en corrosion perforente et être pénalisante pour le contrôle technique Futur.

L’acheter c’est comme prendre un billet de Loterie et là il risque d’y avoir un perdant.

Moi je chercherais un autre CC moins “Corrodé”

Bonjour à tous,

Si vous envisagez l’achat d’un camping-car Hymer de 1991 avec des préoccupations concernant la corrosion du châssis Fiat Ducato, je vous recommande de consulter un blog parlant d’un convertisseur de rouille efficace pour protéger l’acier contre la corrosion. Avant de prendre une décision, il est judicieux d’évaluer la gravité de la corrosion, sa réparabilité et les coûts associés. Dans certains cas, il pourrait être nécessaire de faire appel à un professionnel pour traiter ce problème. Gardez à l’esprit que la corrosion peut avoir un impact sur la sécurité et la durabilité du véhicule.

Bonjour,

Je comprends vos préoccupations concernant la corrosion du châssis de votre camping-car Hymer de 1991.si la corrosion est considérable et nécessite des réparations importantes, vous devriez envisager les coûts associés à ces travaux et décider si l’investissement en vaut la peine pour vous… Bien que la corrosion soit un problème, je vous recommande vivement de consulter sur ce blog anti corrosion.
Bien a vous

Sujets suggérés