Bonjour depuis hier j ai ce message d erreurs w255h sur mon truma et le courant cabine descend a vu d oeil jysqu a plus de jus du tout.
Pouvez vous me dire ce que je doit faire, merci.
Bonjour
Je peux vous dire que la batterie cellule est HS . Il n’y a plus qu’à la changer.
Pour l’ Erreur Truma pas d’inquiétude
Protection , elle indique une coupure ou une tension trop basse .
Cordialement
Thierry
Merci thierry j ai rdv a loisireo le 4 novembre, mon elios 59T n a que 11000km. Ils m ont dit au tel qu il faut que je le branche sur secteur 1 fois par mois,
Re bonjour
Oui quand vous vous servez du véhicule que 1 mois par ans et qu’il reste 11 mois en hivernage .
24 a 48 heures toutes les 4 semaines.
Ou 3/4 d’heures a 1 heures de petites routes .
Faire circuler l’huile , éviter les plats aux pneus .
Il y a un post routard qui traite ce sujet .
Si vous avez un panneau solaire , et que l’hivernage est a l’extérieur et que le régulateur solaire soit avec maintient de batterie porteur en plus . Là c’est différent . Mais cela n’évitera pas d’autres désagrément de ne pas rouler un peut .
Moi aussi j’ai eu un problème de batterie cellule mois d’1 an sur véhicule neuf , échange sous garantie. La batterie avez était fabriqué 3 ans avant l’achat du véhicule , donc elle avait déjà 4 ans lors de sont problème .
Cordialement
Thierry
Oui effectivement nous sommes en appartement et le fourgon dehors, mais nous nous en sommes servi en mai 12jours au Portugal puis fin juillet 4 jours.le 1er octobre 3 jours en camping donc branché.
Enfin je verrais bien ce qu’il vont me dire le 4 novembre. Merci a toi Thierry, je te dirais
Bonne soirée
Re bonjour.
Ils vont chercher à vous rendre coupable .
Comme je vais faire avec vous .
Avez vous utilisez un convertisseur 220v ? .
Chargez vous des vélos ?
N’avez vous jamais décharger votre batterie trop bas (décharge profonde)?
Choses qu’il vaut mieux dire
Baaa , nooonnn , on s’en sert normalement, 2 heures de TV avec éclairage , téléphones . C’est tout , de plus nous utilisons le véhicule au moins une fois par mois…
Pourquoi ?
Pour info moi aussi elle a claqué juste après les chaleurs …
Courage a vous
Thierry
Bonjour,
C’est le courant “cabine = poste de conduite” ou courant cellule si vous avez une batterie auxiliaire ?
Comme dit thierry-16 le message W255 veut dire qu’il n’y a pas de 12v au truma (ou trop faible) …
Bon dimanche
Bonjour
J’ai regardé vos commentaires et ils sont excellent pour des personnes qui n’y connaissent pas grand chose
Petite question ou se trouve le fusible 12 volt sur CC Adria matris axess ?
Merci d’avance
Cordialement
Bonsoir @francis-fournier et tout le monde
Dépend de celui que vous avez en tête .
Les fusibles 12v cellule sont sur le boîtier EBL a côté de la batterie cellule .
Cordialement
Thierry
Merci bcp Thierry
Je l’ai depose chez mon concessionnaire car il est encore garantie
Merci pour tout