Décharge batterie camping car Bavaria sur porteur Fiat de 2022

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai acquis mon cc via le réseau DG8, il est de juin 2022 (Bavaria t696 nomade 140 ch bva)

J’ai un problème récurent : quand je reste dans un camping une semaine la batterie porteur est entièrement déchargée.

Je l’ai remplacé il y a un mois et rebelote, je suis encore en panne. Pour démarrer je dois prendre des câbles…

Avez-vous une idée de la décharge de la batterie ? En même temps j’ai l’autoradio Idmedia 8 qui ne fonctionne plus (uniquement en Apple car play)…

Merci de votre aide
André

Bonjour @dede55100 et tout le monde .

Une fois démarrer après quelques 100ène de km pouvez vous redémarrer ?

Si oui l’alternateur fonctionne .

Et à la maison après l’hivernage, c’est comment ?

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
Oui, l’alternateur fonctionne correctement.
Je pensais que c’était la batterie donc je l’ai fais changer chez Fiat.
Mais manifestement ce n’était pas la batterie car avec une batterie neuve c’est pareil.
J’ai donc fait déconnecter l’alarme car je pensais que c’était ça mais idem.
Comme l’autoradio ne fonctionne pas uniquement en Apple car play je pense que c’est l’autoradio qui me crée cette décharge…?

Bonjour @dede55100

Vous évoquez le camping , mais chez vous est ce pareil ?

Est ce l’utilisation en camping ou même sans personne a bord à la maison ?

Avez vous une batterie lithium avec chargeur DC/DC mal câblé ?

Cordialement
Thierry

Oui chez moi c’est pareil.
Pour la batterie c’est Fiat qui me l’a remplacé.
(marque Duracell) je ne sais pas si elle est au lithium
Je ne pense pas qu’elle soit mal câblée, se sont des prof…
Pour la cellule j’ai 2 batteries et panneaux solaires mais je crois qu’il n’y a pas de lien entre les batteries de la cellule et celle du porteur.

Bonsoir @dede55100

En batterie lithium , je parlais pour la cellule .
En batterie porteur cela n’existe pas encore pour les véhicules thermique .

Le chargeur DC/ DC pour lithium cellule est piloté par une connections D+ .
Quand D+ est activé , le 12v de la Batterie porteur transforme en 12,8v cellule .
Donc si rien coupe le D+ la lithium en charge , décharge la batterie porteur .

Maintenant si la batterie porteur est descendu très bas , elle est foutu et ne tiendra plus la charge , même sans consommation.

Teste à réaliser , en arrivant chez vous , vous débrancher les moins de toutes les batteries , plus aucune consommation ne pourra être faîte…
Quelques jours plus tard contrôler l’état de charge des batteries qui ne devraient pas avoir changé et être a 100% .
En une semaine sans consommation possible si porteur ou cellules descende en voltage , c’est qu’elles seront foutus …

Cordialement
Thierry

Bonjour
j’ai eu ce problème sur le Pilote et le média 8"
le média 8" est toujours en connexion même contact fermé.
Cela provient d’un mauvais câblage en usine
il faut poser un inter en sortie du média 8" et là, c’est réparé.
Est-ce que l’écran est chaud malgré un remisage ?
(moi oui )
, il était chaud et me déchargeait la batterie, en concession, ils n’ont pas trouvé la panne, mais chez un monteur d’autoradio, oui
ils ont délaissé la ligne d’alimentation du constructeur et repiquer le 12 V sur un autre bornier hors contact
gilles

Bonjour
Merci pour cette information, je vais faire pareil car je suis convaincu que j’ai le même problème.

Du coup vous deviez démarrer avec des câbles ? Ça vous ai arrivé souvent ?

Merci

Bonsoir, oui tout le temps si le véhicule est remisé.
L’écran reste chaud !!!
repérer le fil d’alimentation du poste et posé un interrupteur.
On n’est pas les seuls à avoir ce problème.
Ma concession na mémé pas pu me faire fonctionner ce GPS pour me montrer comment il fonctionne !!!

J’ai oublié de vous dire qu’il faut écouter le GPS ou l’autoradio tout éteint, on entend une ventilation qui tourne à l’arrêt tout le temps.

Bonjour,
Merci de vos messages.
À l’entrée du cc il y a sur la tablette de gestion de la cellule il y a une touche qui coupe les accessoires (électriques) est ce que cela suffirait ? Car quand je le coupe il éteint l’autoradio.

bonsoir
oui , je vois que la tablette (navicolors )il y a un système pour avoir l’éclairage,la pompe à eau claire et les accessoires (gaz)
s’ils sont en bleu, c’est en fonction, s’ils sont gris s’est coupé
À gauche, il y a un bouton poussoir pour étendre cette tablette .
voir si vous avez un convertisseur pour savoir si celui ci n’est pas resté allumé ;

Sujets suggérés