Conseils pour un achat de camping-car

Forum Camping-car

bonjour, j’ai vendu mon lvx7 et désire le remplacer par un plus grand ! j’ai trouvé au meme prix et km équivalent et de la meme année le RX8 pile à combustible ,le LVX 11 avec générateur yamaha 2500 w, vérins hydrauliques, suspensions arr pneumatique, thelma, mais 9 mètres de long te 3,3 métres de hauteur !!!ce qui m’inquiète un peu , parking gardiennage , emplacement camping etc ainsi que la revente ?.. merci de vos conseils . cordialement .

Bonsoir carnotzet

Un 9 m ça peut être un handicap à la revente, mais tout dépend de plusieurs critères.

Vous n’entrez pas dans les détails de ce Voyageur.

Quelle année et le modèle exact ?

Quel est son prix ? Est-il en rapport avec son âge ? Le kilométrage ?

Les accessoires tels que les vérins hydrauliques, le générateur je pense que vous voulez parler du groupe électrogène, sont un bon point pour la revente.

Au camping, à moins de tomber sur un tout petit, vous pourrez y entrer car les emplacements sont prévus pour 9 m.

Par contre 3,3 m c’est haut si vous prenez l’autoroute vous paierez le max.
Attention aux ponts sur certaines petites routes, je pense à l’Italie en descendant sur Gênes par la nationale.

La marque Le Voyageur est recherchée, disons les modèles jusqu’au début des années 2010, après la qualité s’est dégradée.

Christian

Sujets suggérés