Changer courroie de distribution

Forum Camping-car

Bonjour mon camping car a 31000 klm j’ai déjà fait la courroie de distribution a 25000 klm si je change que la courroie de distribution du fait yj ai fait 5000 klm en 5 ans suite maladie merci de vos retours

Bonjour @alainreboul et tout le monde

5 ans , ce n’est pas à un ans pré, mais 5 ans d’oxygène , les mains avec des polluants , peut-être des éclaboussures ou suintement d’huile , suffisant pour commencer le côté biodégradable de cette courroie …

Ce changement vous garantira des sorties plus sereines ,
Mieux de la changer pour rien , que de changer le moteur car c’est trop tard …

Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cordialement
Thierry

Bonjour alainreboul
Je presume que tu te demande si en changeant la courroie tu doit aussi changer la pompe à eau non ?
cette question m’a été posée lors d’une demande d’un devis chez iveco, je suis resté con sur le coup, moi qui pensais que c’etait automatique de la changer. J’ai fait faire un autre devis, et la le gars qui m’a fait la distrib m’a dis ,{ je t’ai pas changé la pompe, j’ai vérifié elle à pas de jeux } elle à moins de 40000km . Pour me réconforter , car ca m’a foutu un peu la trouille cette histoire, j’ai verifié sur le net et certains jugent qu’à moins de 50000km c’est pas la peine de la changer. Par contre j’ai fais changer aussi les autres courroies.

Sujets suggérés