Bonjour à tous,
Nous avons le projet de faire un petit tour d’Europe (plutôt Europe du Nord) en famille à l’été 2025, pendant 2 mois complets. La dite famille est composée de 2 adultes, 2 ados, 2 chiens.
Nous n’avons pas une grande expérience des campings cars mais 2 ou 3 expériences (courtes) quand même. Nous souhaitons alterner nuit en camping et en autonomie, selon les régions visitées et les humeurs du moment !
Notre budget est de 25 000 € et nous souhaiterions acquérir le CC avant la fin de l’année pour nous l’approprier et faire quelques travaux si besoin. Je suis assez bricoleur mais pas mécano…
Ma femme et moi pensons que le choix d’un modèle à capucine + lits superposés est à favoriser pour ne pas avoir à tout “replié” chaque jour pendant 2 mois…
Cela fait 2 mois environ que nous parcourons les annonces LBC pour essayer d’identifier le CC idéal (?) et commencer de comparer… ce qui est certain c’est qu’avec notre budget nous trouverons un CC correct pour réaliser notre projet mais qu’il faudra lâcher sur certains points (puissance moteur, grand frigo, plancher isolé, réserves d’eau, chauffage, clim, porte vélo, stores, etc…). Pour le moment nous n’en avons vu qu’un vers chez nous (cher, mal entretenu, sans facture, etc…) : les autres sont tous à plusieurs heures de route (nous habitons en Auvergne) et même si nous n’avons pas de problème pour aller en voir, nous souhaitons tout de même cibler au mieux notre recherche avant de traverser la France
Là où nous avons besoin des connaissances et expériences d’utilisateurs aguerris, c’est pour déterminer s’il y a des années à éviter selon les années, les marques, les versions de moteurs etc… Par exemple la configuration du chausson Welcom 26 ou 30 nous conviennent bien mais nous n’avons aucune idée des éléments de comparaison à prendre en compte : par exemple, est-ce qu’un 2008 est forcément mieux qu’un 2002 ??? On parle de chausson mais à ce stade nous n’avons aucune préférence de marque, pour le CC ou le porteur, nous avons vu des rollerteam, pilote, maclouis, challenger, adria, etc…
Nous sommes preneurs de tout conseil que vous voudrez bien nous donner pour choisir puis acheter notre CC, et évidemment à votre disposition pour répondre à toute questions/précisions nécessaires pour affiner notre besoin.
Merci par avance à tous, en vous souhaitant un bon mois d’aout,
Amicalement
Bonjour @valery_auvergnat
Pour le prix , oui , va falloir faire des concessions et en plus il faudra bien faire avec ce que vous trouverez .
D’ici la fin d’année , oui après les vacances , les déçus du cc revendront les leurs , les acros , en choisirons un mieux et vendront les leurs .
Mais a se prix , donc année proportionnelle, bien faire le tour avant achat .
Cordialement
Thierry
1 « J'aime »