Bonjour
J’ai fait installé des suspensions à air sur mon camping-car, c’est vraiment le jour et la nuit. Voici une petite vidéo pour en parler.
j’ai sur le cc des suspensions pneumatiques VB air suspensions sur les 4 roues (chassis auvent fiat)
un vrai confort mais qui revient cher
mise a niveau automatique et beaucoup de position a choisir suivant le terrain
les dos d’ane se passe en troisième sans probléme et ont ne sent rien ou très peu.
Bonjour a ttes et tous .
@karim-dairi fait toujours ses vidéos , il a peur d’écrire.
Suspensions , suspend le camping car à une certaine hauteur .
Amortisseurs , amorti les défauts de la route , les différences brutales de hauteurs.
Combien il a dit , 3500€ pour gagné 2cm de hauteur arrière , et 1 cm de passage de roues .
Son argument de baisser le camping car pour passer les barrières ???
Je pense que 3500€ , c’est 4 suspensions à aire avec 4 amortisseurs de qualité.
Un discours, des arguments de commercials .
Pour une voiture de 300 000km amortisseurs d’origine, on change pour des amortisseurs de marque à gaz et la aussi le jour et la nuit .
Encore une vidéo pour les nuls cher ami karim
Au plaisir de ne plus vous revoir en vidéo
Salutations a ttes et ts
Thierry
Bonjour chères et chers collègues
Personnellement j’ai des des suspensions pneumatiques d’origine , et je ne sais pas ce que valent les suspensions à air .
karim nous dit que " c’est le jour et la nuit " , mais par rapport à quoi ?
Moi aussi je peux rouler le jour et la nuit si je veux avec mes suspensions pneumatiques .
Pour ce qui est des dos d’âne , je m’arrête juste avant pour ne pas renverser madame qui fait la vaisselle pour gagner du temps .
Christian
PS
Hep , les nouveaux , ne faites jamais ça , c’est réservé aux c caristes aguerris .
Salut Christian.
J’aurais pensé , pour les dos d’âne , que tu ralentissais pour ne pas te réveiller de ta sieste …
Moi arrière pneumatique, c’est comme les poids lourd , tu companses la garde au sol comme un cric pneumatique.
A vide ou sans charge lourde je suis en lames de ressorts sans pneumatique.
Quand j’ai 250kg dans la soute le met 1,8bar pour récupérer la même hauteur qu’à vide .
J’ai 1cm de passage de roue en plus par kg d’aire .
Confort , tenue de route identique .
C’est surtout les amortisseurs qui amortissent .
En charge ça ne talonne pas comme avec des tampons caoutchouc .
Christian bises à ton lave vaisselle…
Salutations
Thierry
Bonsoir et bonne nuit mon Thierry et tous
Que c’est compliqué ton truc !
Tu ne te mélanges pas les pinceaux avec tes pneumatiques , tes lames et tes bars ?
Il ne risque pas d’exploser ?
Christian
bonsoir
un membre cherche la différence de suspensions a air et et pneumatique!!!
pour mes suspensions air VB celui ci est règlé a avoir les données d’origine du véhicule sur route uniquement ont ne change pas la garde au sol c’est réglé sur ordinateur et pas moyen de changer;
pour moi sur un dos d’ane avec les lames çà tape fort lors de passage a faible vitesse et avec les VB ont resent lègèrement le dos d’ane qui est amorti avec les roues avants
Mr Thierry a une fois de plus la critique facile sans savoir de quoi il parle. Tous ceux qui ont installé des suspensions à air disent la même chose : une différence totale au niveau de la conduite et de l’amortissement arrière.
D’ailleurs la plupart le disent pourquoi ce n’est pas installé d’origine sur les camping-cars et qu’ils faillent dépenser entre 1500 et 4000 euros pour les faire installer.
Ce Mr Thierry a toujours la critique très facile et toujours dans le négatif.
Bonjour @karim-dairi .
Pour une fois tu lis et écrit …
En quoi j’ai critiqué.
Ne pas confondre . Suspension et amortisseurs , les fonctions ne sont pas les mêmes .
Si tu vires les amortisseurs d’origine porteur qui son prévu pour du fourgon , que tu y mets des amortisseurs camping car tu auras une différence notable.
Si tes amortisseurs on 200 000 et que tu en mets des neuf tu obtiendra une différence .
Pour les suspensions , qui suspend le véhicule en hauteur , si tu es a air, pneumatique , suspension pneumatique,
Tu augmente la capacité de garde au sol par rapport à la charge . Soit manuel soit automatique .
Si tu es en butté caoutchouc, suivant la charge , ça tappe plus fort .
Par contre il existe de amortisseurs à gaz et hydrolique pour absorber des fréquences et courses des oscillations des roues .
Alors Mr karim-dairi . Peut tu argumenter plutôt que dire que j’ai la critique facile…
Salutations
Thierry
Pour les suspensions mck à air voici les éléments d’amélioration :
Correction de l’assiette du véhicule
En faisant varier simplement la pression des coussins, le véhicule est stabilisé et retrouve son assiette d’origine
Optimisation de la stabilité
Repositionnement des feux de route
La stabilité en ligne droite est améliorée :
Lorsque vous roulez plus vite
Lorsque vous subissez des bourrasques de vent latéral
Lorsque vous croisez ou doublez de gros véhicules
Le roulis :
Diminution du roulis dans les virages et dans les ronds-points
Optimisation du travail des barres de torsion :
Le système à coussins d’air permet d’assister et d’améliorer le travail des barres de torsion
Confort :
Le système à coussins d’air aide à absorber tous les chocs des routes inégales. C’est pourquoi la qualité générale de la conduite est améliorée.
Alors certes ce ne sont pas des amortisseurs à proprement parler mais ça un effet sur l’absorption.
Alors le tarif effectivement est très cher. Malheureusement quand on a un châssis alko ce prix est abusé. Pour autant la différence est réelle.
Pour la garde au sol. Deux centimètres de différence sans charge, c’est peu . Mais une fois le véhicule chargé c’est 6 à 8 centimètres.
Et là c’est une très grosse différence…
Voici les arguments en faveur de ces coussins d’air qui devraient être en première monte sur tous les camping-cars et certains fourgons.
Bonjour
Je me réjouissai de @karim-dairi .
J’eus cru qu’il écrivit…
Non du copier-coller de
Très décevant de sa part.
Mais il n’a m’a pas dit ce que je critiqué à par sa façon de diffuser des vidéo , maintenant du copier-coller sans jamais réellement participer.
Tu ajoutera , une bonne barre de stabilisation, des bonnes suspensions , avec un système quelconque suspension ou coussin à aire sans marque , réglage manuel ou automatique est très bien aussi .
Bonne lecture à tous
Thierry
Salutation a tous
Bonjour à ttes et ts
Thierry et karim-dairi sont en suspension dans l’atmosphère, et moyennement stabilisés.
Je ne sais pas quand est-ce qu’ils vont revenir sur Terre.
Mais peut-être que Patrick nous le précisera, lui qui est compétent dans les astres.
Christian
Thierry et sa critique légendaire.
Il a oublié les commentaires associés où j’évoque également les mesures de hauteur une fois le véhicule chargé et ou non.
Le passage des dos d’âne qui est totalement différente avec ou sans, les ronds points. Grosse différence au moment de doubler des gros véhicules, etc…
Thierry continue à argumenter sans savoir de quoi il parle puisqu’il ne les a pas et que moi je l’ai ai fait installer. J’ai fait déjà 6000 km avec et croyez moi la différence est totale.
Thierry pourrait ne pas me croire mais il y a plein de témoignages qui vont dans le même sens. Qui croire ceux qui en ont et qui peuvent en parler en connaissance de cause, ou bien ceux qui font des conjectures alors qu’ils n’en n’ont jamais eu…
RE
Personnellement je ne peux pas parler des suspensions Mc Drive MCK, je n’en ai jamais eues, donc je me tais sinon blaguer car j’aime çà.
Ce n’est pas la peine de se prendre la tête entre nous pour si peu.
Par contre je pourrais parler des suspensions pneumatiques qui sont d’origine sur le Mercedes, automatiques, pas de réglage à faire.
Bon dimanche et à bientôt les potes.
Christian
Bonjour Christian et tout le monde .
Voilà sans marque précise, c’est très bien .
Moi aussi j’ai des suspensions pneumatiques , manuel … Une fois chargé , je corrige l’assiette et c’est parti .
La hauteur c’est la même à charge ou a vide . Les ronds points , dos d’âne aussi très agréable car essieux voix large qui plus est .
Mais ce qui stabile le véhicule, sinon ce serait comme une ballon de foot , c’est les amortisseurs qui amortissent , la barre stabilisatrice qui stabilise , la pression des pneus …
Qu’elle est le problème de langage de @karim-dairi ?
Thierry
RE RE
Et la pression des pneus qui presse !
C’est çà ?
Moi j’ai le temps les pressés passent devant
Christian le Cathare
Salut le cathare …
Non , essais de faire 50 km avec les pneus à plat, juste pour comprendre.
Après tu les gonfle à 8 bar comme les routiers et tu fais 50 km sous la pluie et les ronds points à fond .
Tu vois l’importance de la pression maintenant .
Alors une bière s’il vous plaît !
Blague à part comment vas tu dans les bas de France ?
La nuit tu ne te lève même plus pour nous conter une petite blagounette .
Nous sommes triste de ne plus te lire.
Amicalement à toi Christian
Thierry
Bonjour
hé les enfants, allez dormir, il est l’heure !!!
j’interviens sur le début du sujet :
quand je réponds à un sujet, c’est que je connais le produit.
Comment voulez-vous répondre à un sujet si vous ne connaissez pas celui-ci
donc j’ai eu les deux systèmes de renforts de suspensions , avec:
ressorts renforcés :
boudins gonflables
et maintenant, j’ai le système complet de suspensions pneumatiques sur les 4 roues
les deux premiers sont des renforts de suspensions donc le confort n’est plus du tout le même, car c’est plus dure en conduite
sur les dos d’âne, là, c’est la cata si vous le passez même doucement ;A part le kit complet sur tout le châssis (av et arr) qui là est vraiment un confort plus souple comme les ambulances .
Les dos d’âne je ne les ressens presque plus et j’ai aussi une télécommande pour positionner le CC dans tous les sens ou bien en automatique pour la mise de niveau
mon système est de chez" " VB air suspensions "
tout rajout de renforts, ceux-ci ne servent que pour rehausser l’assiette , mais ne vous attendez pas à avoir un meilleur confort de roulage .
Certains disent que les coups de vents avec les camions sont disparus en renforçant l’assiette, c’est faux, il y a toujours autant de roulis et même je peux vous dire que c’est dangereux de gonfler les boudins avec une pression importante, car la stabilité du véhicule y joue beaucoup sur la route.
Donc pour moi, après avoir eu tous ses systèmes ,le meilleur est le dernier mais plus cher