Un site de camping sauvage de moins mais je partage la décision de nous interdire de poser le camping-car même pour une nuit

Forum Camping-car

Bonjour
Hier 28 Avril, je pensais dormir 1 nuit près de la citadelle de Sisteron comme chaque année et je monte vers 22h au-dessus du cimetière.
Mais personne, et des rochers partout. Je redescends et me rend compte que les panneaux du code de la route interdisaient mon véhicule juste en limitant les dimensions de mon Van :
Pas plus de 2m de hauteur et pas plus de 5m de long (véhicule+remorque).
Le maire de Sisteron, via le site officiel nous apprend que le site trop fréquenté et les incivilités l’on poussé à interdire la montée aux véhicules dépassant ces dimensions, ce que je comprends ainsi que le club de camping-cars local, vu la fréquentation en mai 2022.
Et pour le coup, c’est légal puisqu’il n’a pas ciblé explicitement les vans, caravanes et autres camping-cars.

cette décision est logique car si tous les petits véhicules vont a des endroits interdits cela va etre pour nous un gros problémes avec des endroits qui vont suivrent
a noter que ses petits vèhicules n’ont pas le confort adapté a l’hygiène (wc -douche -lavabo -et réservoir d’eau sale sur le vèhicule.
oui le probléme vient des constructeurs qui vendent des vèhicules pollueurs qui déversent paertout leur eaux sales (vu trés souvent )
ses vèhicules ne sont pas adaptés pour se genre d’utilisation .
je n’est rien contre ses vèhicules mais tout cela est de la faute au covid et aux médias pour vendrent des vèhicules a des prix largement trop chers et que beaucoup de gens ont sauté sur cette occasion pour sortir et vivre autrement mais maintenant c’est le probléme qui est prèsent pour eux
pour les plus chers comparé son prix avec un profilé ou tout autre model c et vous verrez qu’ils ont trop cher vu le volume
d’ailleur regardez bien les nouelles barres de hauteur elle ne sont plus a 2 m mais a 1.90 m!!!

Bonjour,

Je me pose la question de la légalité d’un arrêté municipal imposant une limitation du gabarit des véhicules se stationnant à un endroit précis. La plupart du temps, ce sont des barres de hauteur qui interdisent l’accès à certains parkings mais, dans beaucoup de cas, elles ne sont pas défendables sur le plan du code de la route puisque seul un risque de sécurité peut théoriquement justifier d’une telle décision.

Cela dit, dés lors qu’une commune adopte un tel comportement j’essaie de l’éviter. Si on ne veut pas de moi, je n’ai aucune raison de m’imposer quel que soit le cadre légal.

Si Sisteron ne veut pas de vous, allez à Forcalquier. D’abord la ville est plus sympa, il y a une aire gratuite très accueillante et très bien située, une librairie hors du commun à Banon, Saint-Michel l’observatoire à deux pas…

Merci zephyr13
Je suis passé à Forcalquier faire des courses et je ne savais pas pour cette aire gratuite.
Je l’essaierai la prochaine fois.
Mais à Sisteron, l’aire que le maire propose est trop petite et complète.
Et les panneaux à la montée de la citadelle, interdisent de circuler pas de stationner.

Bonjour
pour moi, c’est très bien d’interdire les véhicules aménagés là-haut.
Maintenant si c’est avec une barre de hauteur, ça ne sert à rien du tout, car ce sont ces petits véhicules qui causent problèmes.
Partout, c’est pareil à cause de ventouses qui restent longtemps sur place.
Il faut faire le ménage parce que ça devient grave de voir tout cela
on ne fait pas une omelette sans casser des œufs!!!.

Sujets suggérés