Demande renseignement fiabilité d’un Dethleffs esprit i 7150 d b m année 2016

Forum Camping-car

je voudras des renseignement sur la fiabilite d’un dethleffs esprit i 7150 d b m année 2016 merci

Bonsoir vivi42 et tt le monde

Défaut principal de Dethleffs l’alu.
Il attire la chaleur l’été, le froid l’hiver, la tôle d’alu est aussi fine que du papier.

Je connais j’ai eu un Dethleffs 7,35 m de 2009.et un Burstner 7,29 m de 2007 2° défaut tous les 2 grêlés, je devrais dire mitraillé pour le Dethleffs, tout le toit et tout le côté gauche.

Je me le suis juré plus jamais d’alu, que du polyester, mais de qualité.

Autre inconvénient pour Dethleffs et aussi Burstner la garde au sol trop basse sur tous les modèles sauf peut-être les courts.

Risque de frotter un trottoir à l’avant, idem à l’arrière, un petit creux dans un virage en côte, attention aux ralentisseurs les négocier presque à l’arrêt pour cause en prime d’un porte à faux arrière immense.

Sur le modèle qui vous intéresse, 7,63 m environ c’est beaucoup trop long pour un profilé 3,5 T onnes, trop de porte à faux et garde au sol trop basse j’en ai fait l’expérience avec les 2 modèles cités, pourtant plus court que l’esprit 7150.

Bien sûr ils sont très beaux, mais il faut faire passer ce critère après d’autres plus importants, je le sais ma tenant au bout de 19 ans de CC.

Mais ce que je Vius là n’est que mon sentiment, à vous de voir.

Christian

RE

Je le répète, la marque Dethleffs est l’une des marques les plus clinquantes et on se laisse souvent avoir par la beauté des lignes.

J’allais oublier, la tôle d’alu est si fine qu’au bout des premiers milliers de kms elle ondule et fait des " plis".

On voit bien ces marques lorsqu’on se trouve devant une boîte alu.

Il faut éviter les mauvaises routes. surtout les chemins de traverse , si vous les empruntez le faire à très faible vitesse si vous voulez conserver un beau CC.

Plus il est long, donc moins il est compact, plus vous aurez des risques de tôles vrillées.

Enfin et très important l’isolation n’est pas excellente en plus de l’alu très fin.
Dethleffs n’est pas du vrai haut de gamme.

Les températures intérieures pourraient être pire qu’à 'l’extérieur.

Christian

Bonjour,
Boyozinzin porte bien son nom,:joy: ou alors il picole dès le matin, concernant l’alu desDethleffs il n’est pas plus fragile que les autres j’ai possédé durant 8 ans un dethleffs esprit rt globetrotter de 2006, sur porteur renault DCI 140, un pur bonheur, même si mon Hobby de 2021 est superbe je regrette le dethleffs. Ceci dit certes l’alu a des inconvénients, impacts de grêle (le mien avait été grêlé lorsque je l’ai acheté il n’y avait que quelques impacts sur le toit, aucun sur les flancs), réparation complexe en cas de chocs, mais le polyester lui aussi en a, décoloration dans le temps, ça terni, et s’agissant de la chaleur ou du froid aucune différence.
S’agissant de la fiabilité je ne parlerai pas des intégraux, connais pas, mais des profilés je pense qu’ils sont fiables, dans mon entourage, cc Pilote porteur mercedes acheté neuf, problèmes sur problèmes, cc Fleurette migrateur, problèmes
Lorsque j’ai revendu le dethleffs il était encore comme neuf, hormis peut être le plastique de la cabine de douche un peu jauni, mais c’est le défaut de pratiquement tous les ABS.
Voilà mon expérience sur Dethleffs, j’espère pouvoir en dire autan sur mon Hobby🤔

Bonsoir ttes et ts

Non non ! le zinzin ne picole pas du tout , il ne fume pas , il ne se drogue pas , il est sain . :star_struck:
Je me disais aussi , depuis des mois et même des années que je parle de la tôle alu sur les Dethleffs et les Burstner , personne n’a réagi à ma connaissance , mais là c’est fait .

D’autre part dethleffs47 , je vous réponds que votre choix pour Hobby est bon , c’est une marque réputée qu’on ne croise pas souvent sur la route , mais c’est de l’alu aussi , sauf si vous avez opté pour un fourgon .

Pour revenir au cas de notre collègue vivi42 qui a porté son choix ou du moins qui lorgne sur l’Esprit 7150 de 2016 , j’aurais moi aussi acheté peut-être celui-là à l’époque .
Mais aujourd’hui avec un peu d’expérience je ne le ferai pas .

Il est trop long , vous imaginez 7,63 m sur les routes mal carrossées comme nous en avons quelques unes en France la cellule vibrera , un peu comme les turbulences dans un gros Boeing qui traverse un orage ou un trou d’air , sauf que le Dethleffs lui c’est permanent . :star_struck:

Plus c’est long moins c’est bon :grin:, surtout un intégral alu , le profilé plus compact lui sera plus silencieux .
Et les constructeurs sortent les mêmes modèles d’une année sur l’autre toujours plus longs .
Le 7150 de 2012 mesurait 7,55 m
le 7150 de 2011 7,49 m
le 7010 de 2010 7,42 m

Pour appâter le client qui veut toujours plus de place mais qui aura aussi plus de problèmes .

L’alu est plus compliqué à réparer et donc plus cher .
Pas plus fragile que les autres dites-vous ?
Vous l’avouez vous-même , avec quelques marques sur le toit dues à la grêle , vous n’auriez rien du tout avec une carrosserie polyester .
L’alu est quoi que vous en disiez conducteur de chaleur , vous aurez donc plus chaud l’été et froid l’hiver .

Et la décoloration ?
Si vous avez vu un CC polyester jauni ou décoloré , ça devait être un vieux qui est resté dehors en plein soleil tous les étés , ou une tentative d’incendie :innocent:
Le mien qui est de 2011 et toujours dehors , a le même blanc qu’à l’origine .

Evidemment le polyester n’est pas parfait , mais aucune carrosserie n’est parfaite , même la tôle en acier des fourgons , ces derniers étant connus pour avoir une mauvaise isolation .

Enfin , travailler l’alu est aussi plus difficile que le polyester , donc plus cher .
Et comme il est parait-il plus cher aussi à l’achat , les constructeurs montent les panneaux sans les travailler , donc à plat .
Avez-vous remarqué que les CC en alu sont carrés , je veux dire par là qu’ils n’ont pas de carrosserie moulée ? C’est par économie .

Le meilleur CC alu que je connaisse , en 3,5 T , c’est Hymer .
La tôle est de 0,8 mm le double des autres , le prix s’en ressent un peu bien sûr .
A voir s’il résiste mieux aux chocs ou aux grêlons .

Christian

Bonjour .

Afin de renforcer les parois alu , peut on tapisser avec du papier alu , ce serait toujours ça en plus …, :rofl:

Amicalement
Thierry

Bonjour thierry et tt le monde

Pourquoi pas ?

Ainsi tu aurais un camping car tout boursouflé de partout, modèle unique original.
On ne verrait plus les inégalités de la tôle vrillée.
:slightly_frowning_face::stuck_out_tongue_closed_eyes::grinning::joy:

Christian

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