Je possède un camping car fiât Challenger (année 2000).
Depuis peu, l’électricité de la cellule ne fonctionne plus.
A savoir qu’en allant vérifier le disjoncteur, j’ai pu constater qu’un fusible (beige) était débranché ainsi qu’un autre câble rouge (fin et rond).
Est ce que cela pourrait venir d’ici ?
Pour info: il y a un panneau solaire sur le toit et également une antenne TV qui a été récemment arrachée!
Et par ailleurs, j’ai changé les 7 fusibles sur le piège passager et la batterie cellule n’a que un an.
Merci 10000x par avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Bien cordialement,
Léa
thierry-162
Bonjour .
Pour votre panne , est ce toute la cellule , éclairage , accessoires , frigo .
En position batterie , raccordement, 230v moteur démarrer…
Depuis l’arrachement des éléments de toiture .
Les fusibles changer en même temps que la batterie il y a 1 an ou récemment.
Quelle est le voltage aux bornes de votre batterie cellule au voltemetre .
Cordialement
lea-schott3
Bonsoir Thierry,
Tout d’abord, merci bcp.pour votre rapidité de réponse et pour votre aide (:
Par ailleurs, plus rien ne s’allume, il n’y a vraiment plus d’électricité dans toute la cellule même avec le moteur qui tourne. Les lumières du tableau de contrôle ne s’allument pas. Idem lorsque la cellule est branchée sur secteur.
En ce qui concerne les fusibles je les ai tous remplacés aujourd’hui mais aucun changement.
Les problèmes ont commencé à peu près en même temps que l’arrachage de l’antenne mais après vérification je ne pense pas que ce soit lié puisque le panneau solaire et son câble semblent intactes.
Le camping car est resté plusieurs mois sans être utilisé donc j’imaginais que c’était probablement la batterie mais il devrait quand même se passer qqchose lorsque le cc est branché non ?
Merci encore pour tout,
Très bonne soirée,
Léa
thierry-164
Bonjour Léa .
Le boîtier bleu que l’on aperçoit sur vos photos, n’y aurait-il pas un d’interrupteur de marche arrêt ?
Quelle est la marque et référence de ce boîtier. Peut-être que autres camping-caristes pourrait vous renseigner.
Avez vous un tableau général des commandes ?
Avec une manipulation pour activer les différents éléments.
Pour votre batterie cellule, comtrolez les cosses sur batterie serrage et oxydation.
Et surtout sa tention avec un voltmètre.