Bonjour,
J’envisage de partir avec mon auto et une caravane, et ma chienne et mes deux vieux chats, pour y vivre un an ou deux en itinérante…
Le prix des camping-car d’occasion a explosé et n’est plus dans mes moyens.
Existe-t-il d’autres personnes qui envisage ce genre de projet ?
Quelle est leur expérience, leur vécu ?
Merci par avance pour vos partages.
Françoise
C’est en effet moins aisé et moins courant qu’en camping-car, mais tout à fait jouable. Un ami proche vit à l’année en caravane, ça demande une bonne maîtrise de la caravane (peut-être un mover vous sera utile, des PVs + batteries indispensables) et aussi un peu d’audace pour vous retrouver parfois seule en caravane sur un site où il n’y a que des camping-cars. En France, il faudra rester prudente si vous laissez la caravane sans surveillance.
Merci pour votre réponse Pierre-Christen !
Dans une vie idéale, j’aurais acheté un Cc et un vélo à assistance électrique pour rayonner dans le coin avec ma chienne Félicie …
Mais bon, je ne vis pas dans un monde de Bisounours et je dois faire avec mes petits moyens.
Mon idée est de poser la caravane ici ou là dans un camping, beaucoup sont ouverts à l’année maintenant, et rayonner pour les visites à partir du camping, avec mon auto.
Je souhaite voyager en Europe, genre Italie du sud en hiver, Suisse et Allemagne en été… et aller plus loin encore si le feeling est bon.
Et si je suis la seule caravane parmi moultes Cc… où est le problème ?
Des expériences à partager à ce propos ?
Cordialement
Françoise
Bonjour,
Chaque cas est singulier. C’est à chacun d’imaginer la solution qui lui convient. Et en particulier, l’élément financier entre en ligne de compte.
Mais il faut simplement oser.
Une panne ? Ça arrive et ça se répare, en tout cas en Europe pour ce qui est du programme évoqué.
Des galères, il y en aura. De toutes les formes qu’on peut imaginer et aussi et surtout, auxquelles on n’aura pas pensé.
Mais vivre, c’est prendre des risques.
On peut rester chez soi, les pieds dans ses pantoufles en souhaitant surtout qu’il ne passe rien ou au contraire, se mettre en danger mais du coup se sentir vivant.
Je ne jugerai jamais personne mais je crois que les rêves sont faits pour être vécus. Au risque de regrets, jamais de remords.
Merci pour ces encouragements !!
Avec plaisir.
Pour ce qui est d’un fourgon ou à fortiori d’un GB, je comprends que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.
En revanche, ne renoncez pas au vélo à assistance électrique. Pour visiter un coin c’est trop bien.
Bonjour
tout le monde a le droit de sortir par n’importe quel moyen de transports .
J’ai eu 4 caravanes et je vous certifie qu’à l’intérieur, on a beaucoup plus d’espace pour se déplacer ( à l’arrêt)
pour les aires de services de camping-car, ils interdisent le stationnement à cause des gens du voyage qui peuvent se poser et tout détruire.
Donc avec une caravane, il ne vous reste que les campings avec tous les services moyennant péages.
Pour vous, il faut prévoir d’aller en hiver dans le sud ou la saison est plus douce
si vous avez une caravane bien équipée (WC-douche-chauffage -réserve d’eau propre ) vous aurez le plaisir de découvrir des régions .
Avec mes caravanes (Tésserault-Sprite-Gruau-) je n’ai que de bons souvenirs avec nos enfants .
Maintenant avec un CC ce n’est plus pareil, je suis souvent en panne, car maintenant c’est trop fragile et avec l’électronique c’est encore plus difficile à gérer (toujours des pannes) et je n’aime plus tracter.