Avis sur camping-car Fiat Chausson Allégro 36 de 1996

Forum Camping-car

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, étant potentiellement la future acquéreuse d’un camping-car Fiat Chausson Allégro 36 de 1996 avec 188000kms, j’aimerai savoir à quoi je dois m’attendre en réparation mécanique. Et quels sont les points négatifs et positifs de ce véhicule. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @leprechaun

tout dépend le l’entretien par l’encien proprio et du type de motorisation.
Des pièces déjà changées .

Mais tous les caoutchoucs, moteurs mécaniques et cellule.
Silent blocs , joint spi, joints pompe …
Joints fenêtres , étanchéité silicone…

Injecteurs
Alternateur
Pneus freins
État des liquides, huiles boîte moteur, liquide de frein embrayage…
Réservoir avec gazoil pourrie. Pompe de gavage .

1996 ce n’est plus très jeûne.

Je pense cacheter un modèle comme celui-ci , il faut être copain avec le garagiste en être bon en bricolage…

Cordialement
Thierry

Merci pour votre réponse précise effectivement il faut être ami avec son garagiste, ou en avoir hein comme ami. Valables pour tous les vieux coucous et celui-ci en fait parti. En tous les cas j’ai soigneusement noté toutes vos indications de vérification car je vais le faire checker par un petit garagiste de village​:wink: et en ce qui concerne l’étanchéité c’est au top, tous les joints lanternaux , fenêtres, toit et intérieur ont été refaits et sur le toit en plus des joints refaits, peinture spéciale pour etanchéifier (si cela se dit, mais soyons fou, crazy!:blush:), de plus ce modèle de cellule est monté sur châssis Alco. J’aurai aimé savoir comme sur certaines marques où par exemple la faiblesse est appuyée sur la pompe de direction assistée ou autre… quel est le défaut majeur sur ce type de campings-car en fonction de son année de naissance ? Bien entendu s’il en existe, hormis le fait que ce modèle n’est pas tres bien isolé pour l’hiver. Merci de m’avoir lu. Bonne journée à vous.

Bonjour,

Il y a une particularité sur ce chassis alko: 2 graisseurs sous le tronc d’essieu arrière.
Graisser à fond tout les 30000kms.

Bonsoir,
Depuis 1 mois j’ai ce CC même année avec 128000kms
4 ou 5ième propriétaire, pas malmené mais mal entretenu.
Resserrer les boulons de carter bas moteur et boite, ça doit être sec.
Vidanger la boite! il parait qu’elle soit “fragile”
Pour le confort ajouter 1 panneau solaire et 1 ou 2 allumes cigare à l’arrière.

Il vaut mieux partir avec sa caisse à outil pour l’entretien courant mais au moins avec ce type de véhicule on ne restera pas en panne sur la route, il suffit d’emporter une cartouche filtre à gazole, elle s’échange sans outil et purge au démarreur. Pas d’électronique.

En 1996 on fabriquait encore des véhicules qui pouvait être entretenu par leur propriétaire.

Après, bien sûr, s’être occupé de toutes courroies, vidanges et filtres selon les factures précédentes.

Bonjour leprechaun

L’essentiel aussi serait de nous dire combien avez-vous payé ce Chausson Allegro de 1996, si vous l’avez pris.
Mais ça fait 10 mois c’est vrai.

Maxi 15000 € voire moins, sans l’avoir vu.
Au dessus ce serait hasardeux, avec tous les points à contrôler.

Christian

Bonjour à jakine

Juste pour dire que la caisse à outils est nécessaire sur les modèles récents aussi, car ils regorgent de malfaçons.

Surtout les Chausson des annëes 2010 est d’aujourd’hui.

Christian

Yes boyozinzin,

t’as raison!, j’ai pu constater ça récemment en visitant un gros fournisseur toutes marques.
Une galerie de jouets pour adultes! :smile: et les prix! :crazy_face:

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