Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Norvège en août/septembre au départ de la France avec le camping-car de mes parents.
Je suis en train de me renseigner pour nous assurer temporairement sur leur assurance.
Nous voulons essentiellement un camping-car de prêt en cas de soucis sur place en Norvège afin de pouvoir poursuivre le séjour et être rapatriés en France à la fin des 3 semaines si le dépannage ne serait pas faisable.
Pensez-vous que cela est possible de trouver une assurance qui propose un véhicule équivalent en voiture de prêt ?
Nous ne voulons pas avoir une citadine en remplacement étant donné que nous dormons uniquement dans le CC et qu’aucuns logements ou camping ne seront réservés
Je peine un peu à avancer dans mes recherches…
Merci d’avance
Bonsoir, mais qui a parlé de laisser le CC sur place ?
Vous pensez que je vais laisser un véhicule qui ne m’appartient pas à 25 000€ sans vouloir le rapatrier ?
Nous avons l’assistance à 0km donc là n’est pas ma question et votre réponse ne m’aide pas du tout. Et je comprends pas votre commentaire si désagréable. Bonne soirée tout de même.
Bonjour
Votre question est à poser directement à l’assurance de vos parents.
Je peux simplement vous dire que ma propre assurance même en prenant l’option ‘’véhicule de remplacement’’ n’assure pas de véhicule de remplacement par un camping-car dans le cas de mon camping-car en panne ou accident à l’étranger (Comme en France du reste…) : Si l’immobilisation est supérieure à 3 jours et jusqu’à 7 jours, le remplacement est hôtel + voiture dès le 1er jour … Au-delà c’est arrêt de la prise en charge donc en général c’est le retour des personnes en avion, train ou taxi selon le pays et (ou) la distance… le camping-car (ce serait idem pour une voiture) est rapatrié seulement si la réparation n’est pas possible sur place… Billet de retour pris en charge pour aller reprendre le véhicule sur place…
Vouloir un camping-car de remplacement ne me paraît pas possible pour des raisons purement de logistique mais peut être que vous trouverez ce contrat…
L’assurance de vos parents peut être suffisante mais je vous conseille de prendre une extension pour couvrir les bris de glace en particulier le pare-brise (Celui d’un C.C intégral peut aller de 3500 à 6000 €) ainsi que la franchise et le malus éventuel en cas de responsabilité de votre part dans un accident.
Mais ne soyez pas pessimiste tout va bien se passer !
Bonne route. Fennec73
Bonjour,
c’est déjà fait j’ai posé la question à leur assurance et ils m’ont précisé que ce n’était pas possible. C’est pour cela que je me renseigne si d’autres personnes connaissent peut-être une solution, une formule peu connue ou autre. J’avais également pensé à souscrire à mondial assistance mais les retours ne sont pas tops… et les infos sont peu nombreuses
je note pour l’hôtel et voiture en cas de panne, c’est bon à savoir je vous remercie!
Je vais également rappeler leur assurance pour discuter des franchises et pare-brise; mais comme vous dites tout va bien se passer, mais partir l’esprit tranquille c’est tellement mieux !
Bonne journée
Bonjour tout le monde .
Je ne connais pas d’assurance qui vous payera les vacances .
Vous achetez un camping car , assuré à 0 km , il ne démarre pas ,
Vous appelez votre assurance , car c’est l’heure de partir , leurs demandant de vous payer la location de véhicule et l’hôtel,
NON ils vous rapatrient chez vous mais vous y êtes…
Il y a des rêveurs parmi les enfants des camping cariste…
Bon voyage quand même .
Amicalement
Thierry
bonjour,je pense que Fennec a raison ,voir avec l’assurance de vos parents pour être assurés vous au moins pour des conditions classiques de rapatriement (éventuellement hotel le temps des réparations) mais vous n’aurez jamais de camping car de remplacement ,il y a 3 ans mabelle soeur a eu l’opportunité d’un pret gratuit de camping car ils ont fait toutes les agences d’assurances aucune n’a voulu les assurer ils ont dû renoncer,bonne chance dans vos recherches