Bonjour à tous,
Mon problème est que dans certains camping, lorsque je me branche, leur disjoncteur saute. Dans d’autres camping tout va bien, aucun problème.
Je suppose que c’est une histoire d’ Ampère ?
Si vous pouviez m’aider, ce serait sympa. Merci d’avance
soleilen622
Bonjour setanta,
Il serait bon de vérifier votre prise de raccordement,
celle que vous branchez sur le côté de votre CC,
chez vous et de bouger tous les cables, voir si ce n’est
pas une cassure dans un cable de votre alimentation !
J’ai réparé il y a 15jours, sur le CC d’un couple ami qui
passait à la maison, et avons trouvez ce défaut ! ! !
Il sufirait juste de recouper le cable,
et changer la prise, très souvent c'est un fil qui provoque
le défaut, soit il touche à la terre, ou alors Phase et Neutre !
Cordialerment Patrick.
setanta3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde ça dès que j’arrive chez moi d’ici deux ou trois jours. Je vous tiens au courant, sans jeux de mots.
setanta4
Re-bonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Ma rallonge et ma prise sont neuves. J’ai démonté la prise encastré du camping-car et j’ai raccourcis les fils de 5 MMS, bien qu’ils étaient en parfait état. Mais cela ne change rien.
Du coup je soupçonne un problème de branchement côté frigo (230 V).
J’ai envie de le faire moi-même, mais je me demande si un électricien ne trouverait pas la panne plus vite et plus sûrement. Mais ce sera sûrement pas gratos…
En tout cas, merci pour votre aide. Au plaisir
thierry-165
Bonjour.
Un électricien , il faudrait qu’il soit a côté du camping car quand cela disjoncte .
Un problème d’isolement , 30mA qui saute .
Un problème de cour circuit , disjoncteur d’intensité qui saute .
Est ce le 30mA ou un disjoncteur qui saute ?
Dans le camping car ou la borne de raccordement ?
Les bornes n’ont pas beaucoup d’intensité pour le raccordement , a comparer a la maison .
30ma saute quand il y a eu , ou qu’il il a de l’eau suite à la pluie .
Est ce que votre rallonge est étanche, avec un IP certifié ?
Et encore beaucoup de question a vous pauser , c’est pour cela un électricien regardera vôtre installation et trouveras sans poser de question …
Thierry
setanta6
Merci Thierry,
Dans les maisons, les campings carpark rien ne saute. Dans les petites villes, leurs disjoncteurs sautent. (Ampérage trop faible ?).
Je vais essayer, la prochaine fois, d’ouvrir mon coupe-circuit avant de me brancher. J’ai l’impression que mon frigo trimisque se met en route automatiquement dés le branchement et c’est peut-être ça qui fait sauter leurs disjoncteurs. A voir, la suite au prochain numéro
setanta7
Merci Soleil, j’essaierai ça aussi.
thierry-168
Re bonjour.
Le trimixte fait 160w environ selon les frigos .
La charge batterie s’active, 200w selon les chargeurs.
Il y a aussi le Truma + élec qui active une charge électrique 400 ou 800w selon le matériel.
La conso instantané en 220v sur les prises .
Frigo + charge + eau chaude électrique
800+200+160 = 1200w a quelques broutilles pré. Soit 5A sous 220v .
Pour le test frigo avant de se connecter au 220v , mettre le frigo en Manuel gaz , pour une connection réseau sans frigo .
Cordialement
Thierry
setanta9
Oki ! Merci j’essaierai tout ça et vous tiendrais au courant. Par contre, je ne sais pas quand, mais je vous redirai. Merci beaucoup.